fbpx

Kakute HDV, le combo DJI User

Dans le matériel que nous a envoyé Holybro, il restait une stack à vous présenter, la Kakute HDV, conçue pour être plug and play avec le DJI FPV system. Qu’est-ce que ça donne ?

Ce qu’on retrouve dans la boîte

Alors, comme toujours, on retrouve les câbles pour brancher directement l’ESC à la FC et des autocollants.
Un dernier composant est inclus, un condensateur, un 1000µF en 35V.
Mais une chose qu’on n’a pas dans les combos classiques, c’est la présence d’un câble pour relier la FC directement à l’air unit du DJI FPV system.

Sinon rien de plus, derrière la boîte, vous retrouvez un petit QR code, qui, en le scannant, vous permettra de trouver plein d’informations concernant les connexions sur la FC, ainsi que le paramétrage de celle-ci. Vous pouvez retrouver toutes ces informations ici.

Les spécifications de la Kakute HDV

Contrairement à la Kakute F7 classique, on retrouve une FC de forme plus carrée, on a une taille de 45*37mm, mais avec des trous en 30*30.
La FC est livrée avec un ESC, à savoir un 4en1, le Tekko32 40A, on en a déjà parlé dans l’article sur la Kakute F7 et F7 mini. Cet ESC est sous le BLHeli32, et il peut être alimenté entre 3 et 6S.

Comme sur la majorité des FCs d’aujourd’hui, on retrouve un port SD pour la blackbox.
Quelque chose d’intéressant, c’est la présence d’un baromètre intégré à la FC, le BMP280, et d’un port SCA SDL. Très pratique, autant le baromètre, que le bus I²C, si vous voulez vous faire un quad Long Range.
Pour la connectivité de la FC, la FC possède beaucoup d’uarts, à savoir 6.

Ensuite, l’aspect intéressant de cette FC, c’est la prise qu’on peut qualifier de « DJI ready », elle a été nommée le GH port. Elle alimente directement le air unit avec du 8V et 2A.

Kakute HDV

Ce qu’on en pense

Clairement, la qualité est présente. Il y’a vraiment plein de détails qui sont très pertinents sur cette FC, comme par exemple 2 ports moteurs supplémentaires si on a un souci avec l’ESC.
Elle est vraiment très complète.

Pour l’ESC, c’est le même que celui avec lequel Vincent vole depuis un certain temps, il n’y a aucun soucis à relever.

Comme pour la Kakute F7, et F7 mini, la Kakute HDV est clairement du matos de qualité. Elle nous servira à monter un quad HD dans le futur, comme la HD se démocratise, ça sera un passage obligatoire pour pouvoir vous présenter encore plus de matériel HD.

Vous pouvez trouver le combo FC+ESC à 86€ sur Banggood, ou bien la FC seule à 40€, toujours sur Banggood.

Avez-vous du matériel Holybro ? Si oui, vous en pensez quoi ?

Theme developed by ThemeStash - Premium WP Themes and Websites