fbpx

GTB 229 Cube, le Toothpick de Diatone | Prototype

Diatone nous a déjà sorti pas mal de chouette matos. On vous a par exemple parlé des Mamba MK2, des nouvelles mamba 722 30×30 et 20X20. Aujourd’hui, nous vous parlons d’un pnp Toothpick sur le point de sortir, le Diatone GTB 229 cube.

Diatone GTB 229, prototype

Diatone nous a demandé de jeter un œil à leur prototype et leur faire un feedback afin d’améliorer le produit avant sa sortie. Nous avons répondu positivement, et apprécié l’expérience. La vidéo du jour n’est donc pas exactement une review, car le produit est encore un proto non finalisé. Cependant, il devrait sortir d’ici très peu de temps au prix de 117€ chez Banggod. Les dernières remontées faites par les beta testeurs ayant été acceptées et le produit modifié nous devrions arriver à un produit encore plus abouti que le proto testé ici.

GTB 229, le ToothPick de Diatone

Les toothpick sont en train de casser la baraque. Et pour cause, c’est une expérience très particulière et hyper plaisante. Vincent vous a présenté celui de BetaFPV, le HX100 il y a peu. Au tour maintenant de celui de Diatone. L’idée des toothPicks, initiée par Kabab FPV, est d’avoir une machine légère, puissante et au comportement le plus proche possible de nos 5 pouces. On peut utiliser ces machines dans tous les espaces assez grands, mais pour lesquels le 3 ou le 5 pouces sont trop dangereux.
Petit spoiler, Diatone a répondu à ces attentes avec le GTB 229 et même au delà.

Le matériel

Le GTB 229 est composé d’une frame carbone de 3 millimètres d’épaisseur. Il ne reste après découpe que des largeurs de découpe de 1,5 millimètres. Côté électronique, Diatone a adapté ses fameuses stack mamba en version nano. C’est donc du 16X16 avec des ESC BlHeli_S et un processeur F4. Côté VTX, on retrouve le fameux TBS Unify Nano capable de balancer jusqu’à 400mw. Les moteurs sont aussi du Mamba en 1103 10000kv. Plusieurs KV existent, notamment pour voler au choix en 3S et en 2S. Nous avons donc testé la version 10 000 kv en 2S uniquement, et croyez moi, c’est largement suffisant. Enfin, la caméra de la version proto sera remplacée par une Runcam nano 2, réglant ainsi la plus grosse faiblesse de cette machine.

Mon avis sur le GTB 229 Cube

Diatone ayant demandé conseil à Kabab FPV au tout départ du projet, on peut dire très clairement qu’elle correspond à 100% au concept du Toothpick. C’est une machine puissante et maniable apportant des sensations de vol uniques en son genre. Le rapport poids puissance est juste dingo. Ça envoie du pâté de chèvre Slovène, comme dirait l’autre. Je me demande même si ce rapport est meilleur que sur un 5 pouces. Totalement hallucinant…

Pour avoir testé le HX100 le week end suivant cette review, je peux vous dire qu’elle se comporte encore bien mieux. Bien sur, elle n’est pas exempte de défaut, vous aurez par exemple quelques vibrations probablement dues aux hélices un peu flexibles et à un tune encore perfectible. Le contrôle à distance du VTX ne marchait pas sur ma version. J’étais le seul dans ce cas dans le groupe de testeur. A priori, cela devrait être réglé avant le lancement. 

Bref, vous l’aurez compris, j’adore cette petite machine. Je vais donc remplacer la caméra par une predator nano 4 et faire tous les parcs du coin avec.


GTB229 Version 2.5″, 2S
GTB329 Version 2.5 3S
GTB329 Version 3″, 2S
GTB339 Version 3″, 3S


Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites