Il y’a peu de temps, on vous a parlé du Lumenier QAV PRO Whoop, un whoop “pro” pour porter de grosses caméras. On l’a monté, puis testé, et on vous fait aujourd’hui un retour. Ça donne quoi ?
Concernant le montage du QAV pro
On est partis sur un Vista, un ESC Hobbywing de 60A, qui est costaud et qui saura encaisser la charge. Niveau FC, on a monté une Kakute F7. Les moteurs sont des Brotherhobby 2806.5 en 1920kV, sur lesquels on monte des Ethix S5.
Pour le montage, tout s’est bien fait, l’ensemble est bien pensé et de bonne facture. Cependant, comme on l’avait prévu, c’est pas évident de faire de la maintenance sur ce quad. Donc on a monté la FC sous l’ESC, pour faciliter la maintenance, il n’y a plus qu’à débrancher la nappe de connexion entre la FC et l’ESC, pour pouvoir ouvrir le quad.
On volera avec deux 6S montées en parallèle pour avoir une capacité de 2600mAh.
Et ça vole comment ?
Alors ça vole très bien, les images brutes sont très propres tel quel. Niveau vol, on a beau avoir une machine qui pèse 2.2kgs, le comportement est très bon, il faut surtout vraiment anticiper une descente rapide parce qu’il faut beaucoup de gaz pour avoir assez de reprise pour éviter de crasher.
Niveau autonomie, comme on s’y attendait, c’est un poil léger. Avec une Blackmagic montée dessus, on vole 2 minutes, 2 minutes 30 à tout casser, mais pas plus. Avec une caméra plus légère, comme un G7, on vole presque 4 minutes.
Globalement, le QAV pro est une bonne alternative à un cinélifter, sauf qu’on ne vole pas trop longtemps, et qu’on n’a pas de redondance pour les moteurs. Mais sinon c’est un format intéressant, qui permet de protéger les gens des hélices, et c’est un vrai plus !
Si vous voulez vous procurer le QAV pro de chez Lumenier, il est disponible à 399€ chez FPV FLY, ou à 399€ chez DFR également