Aujourd’hui, on vous parle du Flywoo Firefly 1S FR Nano Baby, un mini quad 1S, qui, malgré son format nano, semble avoir tout pour convaincre ! On voit ça de suite
Caractéristiques du Flywoo Firefly 1S FR Nano Baby
Alors on va déjà parler de la frame, qui est une mini frame en carbone, semblable à ce qu’on pouvait trouver sur le SR nano de chez Lethal à l’époque ou ça se faisait encore. Une frame carbone hyper légère, en true x, pour un quad au mini format. On monte dessus des ROBO 0802.4 en 19500kV, et des hélices Gemfan en 40mm. Flywoo nous recommande d’utiliser des Lipos 1S allant de 350 à 450mAh, pour une autonomie donnée, toujours d’après Flywoo, de 3 à 5 minutes.
En écrivant l’article, je viens de voir qu’il existe également une version en deadcat, qui pèse 21g et est équipée de moteurs ROBO 0802.4 en 16500Kv. On monte dessus des 1S de 450 à 750mAh, qui donnent une autonomie de 8 à 10mins de vol. Sinon les caractéristiques restent les mêmes avec la version true x.
La FC, quant à elle, est une FC AIO Goku, une F4 avec un ESC 5A, et un VTx émettant jusqu’à 250mW. Pour la partie vidéo, la caméra montée sur le Flywoo Firefly 1S FR Nano Baby est une « Goku 1S nano camera », une caméra nano de chez Flywoo.
Le quad est disponible soit en Crossfire, soit en ELRS, ou en version PNP.
Au final, on est sur un quad qui pèse 22g sans Lipo, donc vraiment un poids plume.
Parlons de la boîte, dans la boîte, on retrouve le quad, un set de props en spare, de la visserie, un petit tournevis, et un adaptateur de Lipos, pour changer le connecteur de connexion des Lipos.
Et ça vole comment ?
Alors ça vole très bien, c’est bien tuné, il y a un poil de vibrations à un certains moments, mais vraiment pas gênants. On sent que c’est un mini format, il y a très peu d’inertie par rapport à ce qu’on connaît sur nos 5″. Ça n’empêche pas de voler, et même de se laisser tenter à faire du freestyle avec ce petit Flywoo Firefly 1S FR Nano Baby, chose pour laquelle il se débrouille vraiment plutôt bien.
L’image est plutôt correcte, tout comme la portée du VTx.
Parlons de l’autonomie, on ne vole quand même pas longtemps avec ce petit quad, entre 2.30″ et 3″ avec des 520mAh avec notre type de vol rapide sans pour être autant agressif. Peut-être est-ce du au poids des Lipos un poil plus grosses que celles recommandées.
Globalement, c’est une belle surprise pour nous ce petit quad. Si vous avez un petit jardin, ou si vous volez dans de petits endroits restreints, c’est une machine qui conviendra parfaitement !
Le Flywoo Firefly 1S FR Nano Baby est disponible à différents endroits :