fbpx
Home / La rédac / DFL | Le projet, le financement | Drone Freestyle League

DFL | Le projet, le financement | Drone Freestyle League 7

Je parie que vous avez une chaîne Youtube… Et probablement un compte facebook. Un Instagram? Ah, et évidemment un Tweeter… Vous cherchez vos spots sur Google Maps? Je parie que j’ai vu juste. Que diriez-vous de tout regrouper dans une seule application et d’y ajouter une bonne dose de fun, de partage et d’adrénaline? Pour résumer, c’est l’idée de DFL aka Drone Freestyle Ligue! Mais regardons le projet d’un peu plus près…

DFL, le concept

Impossible de résumer en deux phrases l’énorme quantité de bonnes idées sorties des cerveaux des créateurs du projet DFL. Mais je vais quand même essayer. Notre passion est plutôt philosophiquement proche du milieu du Gaming. Et en même temps, le drone est également très présent sur les réseaux sociaux. Les pilotes postent leurs photos sur Instagram, leurs vidéos sur Youtube, leurs teaser sur Facebook, etc… On attend de l’interaction, des likes, des commentaires, des abonnés. L’idée de DFL est de regrouper tous ces petits morceaux de communauté et de leur offrir un outil dédié, entier et fun. A la frontière entre le jeu vidéo, le partage IRL et les réseaux sociaux se trouve donc la Drone Freestyle Ligue.

Le partage sur une plateforme dédiée aux pilotes et construit par des pilotes est l’ADN de DFL

DFL

Mais DFL c’est aussi du partage, de la rencontre. Avec une messagerie privée, des groupes de discussion, de l’organisation d’event. Bref, pas uniquement du virtuel, mais aussi un chemin entre les pilotes et passionnés, pour se regrouper, partager, vivre la culture FPV (tiens, ça me rappelle quelque chose 😉 )…

Mais encore ?

Enfin, puisque le mot ligue a une signification singulière, il y aura des compétitions, des vainqueurs, des challenges pour pousser le hobby vers un nouvel objectif, une nouvelle approche, une nouvelle dimension. Vous pourrez gagner des points pour vous hisser jusqu’à la première place de la ligue. Cette ligue est matérialisée par une échelle de paliers à gravir en gagnant des points. Sur ces paliers les utilisateurs peuvent gagner des pièces et réductions offertes par les partenaires de DFL. Des récompenses in-game comme des filtres vidéo conçus par les pilotes DFL, des écussons pour leur team, des badges d’achievement et des packs de musique de créateurs indépendants sélectionnés par les pilotes.

Il semble évident que cet ambitieux projet ne va pas se construire en une journée. Plutôt en un journey et la première étape est de trouver le financement pour répondre à sa grande ambition. C’est ici qu’apparaît la campagne Indiegogo.

La vidéo d’annonce du projet

DFL la campagne Indiegogo

L’équipe de développeurs est déjà construite, les financeurs prêts à sortir leurs chéquiers. Mais qu’attendent-ils exactement ?

Mesurer la confiance dans le projet DFL. C’est en effet la clef de voûte de la réussite. Pour terminer de convaincre tout le monde, les porteurs du projet doivent prouver l’engouement de la communauté. La voie choisie est donc celle du financement participatif. Si le projet reçoit 10 000€ de promesse de don durant son mois sur Indiegogo, les choses pourront se poursuivre. Aller plus loin, plus fort et surtout plus concret.

Car c’est bien là la faiblesse d’un projet de cette taille, il est difficile à imaginer pour nous pilotes. Nous avons tous un peu de mal à voir ce que DFL nous apporterait au quotidien.

Pour vous aider à visualiser, imaginez ceci. Quand vous réveillez votre téléphone, vous allez sur facebook, checker les sujets que vous suivez, répondre à quelques questions ou participer aux débats de la communauté. Puis vous postez une photo sur instagram et guettez les likes. Enfin, vous passez sur votre chaîne pour voir si votre dernier édit a fonctionné. Tout cela se fera sur une seule application, DFL. Une fois sur un spot, imaginez-vous poser votre machine, décrocher votre Gopro de son support et uploader votre run sur l’app. En direct, sur le terrain, ou après, à la maison…

Ça vous fait pas envie?

Comment aider?

10 000€ c’est beaucoup d’argent. Et finalement aussi assez peu pour une communauté de plusieurs milliers de pilotes. Vous croyez dans cette idée? passez sur Indiegogo et donnez ne serait-ce que quelques euros. Ce n’est pas grand chose pour vous et moi, mais cela pourrait finir par être énorme pour la communauté.


 


Retrouvez DFL sur leur page Facebook
Participez à la campagne Indiegogo


Toujours heureux de vous créer des news, Culture FPV sera là pour vous tenir informés tout au long du chemin. Stay Tuned!

Vous cherchez de l'aide ? Passez plutôt sur notre groupe Facebook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites