Lowepro CS300 | Le sac fpv compact, rigide et abordable

Dans cette vidéo, on va parler sac à dos, et en particulier du Lowepro CS300. Messieurs les pilotes, le choix cornélien d’un sac n’est plus réservé qu’aux femmes ! Sans plus attendre, partons à la découverte de ce sac dédié à nos machines volantes préférées.

Pub Lowepro CS300

Pourquoi un sac à dos ?

La pratique de notre hobby nous amène à nous déplacer. Il est en effet rare de voler chez soi à part avec un modèle de très petite taille. Il y a plus commode qu’une remorque pour amener son matériel jusqu’au spot. On essaye souvent de prendre beaucoup de choses pour pouvoir voler longtemps ou réparer aisément, mais ce n’est pas toujours facile. Un sac dédié au FPV se retrouve donc tout indiqué à cette utilisation.

Une gamme en développement

Les fabricants l’ont bien compris, le meilleur compromis est le sac à dos. Certains se tournent vers des modèles militaires, d’autres de randonnés, ou des sacs dédiés et étudiés spécialement pour les Racers. C’est de ce dernier type dont il est question ici même si à l’origine ce sac est pensé pour y loger un Bebop de chez Parrot. Cependant sa modularité exemplaire en fait un excellent sac à dos dédié au FPV pour un prix contenu.

On retrouve des sacs souples comme le Pitstop de chez Torvol (dont les détails se trouvent ici), pratique, volumineux, ils sauront satisfaire les pilotes qui aiment emporter une grande quantité de matériel.

D’un autre côté, on trouve également dans les rayons des sacs semi-rigides comme le Lowepro CS300 dont il est sujet ici. Ces sacs permettent d’y insérer son matériel et de le protéger de l’extérieur de par sa conception. Vous n’aurez plus peur d’abîmer votre radio ou vos lunettes FPV pendant un voyage en bus. Même vos petites machines comme des modèles de 2 pouces pourront trouver leur place a l’intérieur !

Les accessoires qui font la différence

 détails du sac Lowepro CS300

Ce type de conception offre un deuxième avantage, celui de bénéficier de parois amovibles. Les flancs sont assez rigides pour y fixer les parois matelassées, compartimenter tout le matériel nécessaire à toute bonne session FPV. Vous n’avez jamais aimer ranger votre chambre ? Vous allez adorer ranger votre matériel dans le CS300 !

Lowepro fournit avec son sac des sangles élastiques pour que rien ne bougent à l’intérieur. En plus de cela, une housse fait également partie des accessoires. Cette dernière est capable de stocker plusieurs lipos (+/- 7 lipos 4S) et un testeur de batterie, pratique !

Lowepro CS300 en photos

Je n’allais pas vous laisser sur votre faim avec des photos tirées du web, alors en voici quelques-unes avec mon matériel. Vous pourrez ainsi vous faire une idée du matériel que peut transporter ce sac !

 

Comme vous le voyez, il y a largement assez de place pour y mettre tout le matos, des quads sur le dessus et quelques outils. Je vous conseil notre vidéo avec laquelle vous saurez quoi prendre en session.

Si vous désirez un sac qui permet de contenir plus de matériel, sachez que le Lowepro CS300 à un grand frère nommé CS400, destiné à la base à accueillir un DJI Phantom.

J’espère que cette review vous aura plu et vous retrouve très vite sur Culture FPV !

 


Retrouvez ce sac sur Amazon 
Son grand frère le CS400 sur Amazon 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites