Moteurs Betafpv 2004, le futur format de moteur pour les Cinewhoop ?

On teste aujourd’hui les 2004 de chez Betafpv, des moteurs pour squirts plus larges et moins hauts que ceux qui sont la “norme” actuellement. Voyons ce que ça peut apporter.

Caractéristiques des Betafpv 2004

On retrouve les Betafpv 2004 en version 6 et 4S, donc en 1700 et 3000kV.
Le shaft des hélices est en 1.5, donc ce ne sont pas des hélices classiques qui se montent sur ces moteurs.

Chaque moteur pèse 16 grammes, et est livré avec des câbles de 10cm en 24AWG. La poussée annoncée est de 1kg par moteur en 4S.

Vous recevez les moteurs avec un set de vis en M2 pour le montage sur votre frame.

Pour le test, on a monté ces moteurs sur un Squirt.

Pourquoi du 2004 ? Ça donne quoi en vol ?

Contrairement aux 1507 qui sont montés sur ce genre de machines, le stator est plus large et moins haut. Ce que ça peut apporter, c’est un certain contrôle, et avoir un vol assez smooth. Egalement, les moteurs chaufferont moins à l’usage.

Et en vol, c’est vraiment très souple et smooth, c’est agréable de voler avec. Ils n’ont pas une gouache extrême, c’est normal puisqu’ils ne sont pas faits pour ça. Mais ils ont quand même une certaine reprise, c’est pas compliqué de reprendre un move loupé. C’est globalement pas mal. Autant en 4S avec des moteurs classiques, on sent vraiment le poids du quad, autant avec ces moteurs, on ne sent pas qu’on fait voler “une brique”.

On a utilisé un tune pour beta 4.1, qui vole relativement bien, qui est souple, qui réagit bien et avec lequel on n’a pas de vibrations.

Et comme on est sympas, on vous partage le tune :

Commentaires du créateur du tune, sur le groupe dédié :

FW is on 4.1.7 now. All settings below are same though. Enjoy! Change Feedforward Transition to 1.0 Change Iterm Relax to RPY And last I upped the expo on my rates tab to .45 on all 3 axis. This makes a HUGE difference in how smooth you can be near center stick. Everything else below is the same. Try this setup out if your specs are close and hope you enjoy!! Here’s a quick vid from my test flight goofing off with these new settings today. This is shot on Hero 6 Black at 2.7k 30fps Superview and NOT using RSGO!! Hero 6 on the 1.60 firmware. Not bad. Not RSGO.. but not bad. Check it out.

Tune dispo ici

Concernant l’autonomie, avec une 4S 850mAh, et une Gopro 6, on tient à peu près 3 minutes en posant à 14V, donc les moteurs consomment un peu. En volant avec des 1000mAh, on pourra voler le même temps, mais sans tirer autant dans les Lipos.

Mais finalement, l’autonomie réduite de 30s par rapport à ce qu’on pourrait avoir avec des moteurs “classiques” n’est pas une tare, comparé à ce qu’apportent ces moteurs en souplesse et confort de vol, on ne regrette pas de perdre 30s d’autonomie.

Seule chose qui finalement ne nous plaît pas sur ces moteurs, c’est le fait d’avoir un shaft de 1.5mm. À cause de ce choix technique, le choix des hélices est plus que limité en 3″. C’est dommage de se restreindre à si peu d’hélices.
Il manque clairement une version avec un axe de 5mm.

Pour des moteurs à 65€ les 4, c’est un prix qui se situe dans la moyenne de prix pour des moteurs hauts de gamme, et ça les vaut.

On pense vraiment que ce format de moteurs va s’imposer comme la nouvelle norme des moteurs de squirts dans le futur.

Vous pouvez retrouver les Betafpv 2004 directement chez Betafpv, au prix de 64€ les 4 en 1700kV, ou au même prix pour la version 3000kV.

Ils sont également disponibles chez Studiosport à 21€ pièce en 1700kV et au même prix en 3000kV.

Et si vous voulez des moteurs classiques pour un Squirt, on vous recommande d’aller faire un tour sur notre guide d’achat.

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