Iflight Nazgul Evoque F5, que vaut le bnf le plus vendu du marché ?

Aujourd’hui, on teste le “remplaçant” du Nazgul 5, le Iflight Nazgul Evoque F5. Bonne évolution ou flop ? On voit ça tout de suite !

Caractéristiques du Iflight Nazgul Evoque F5

Alors on va parler de la partie vidéo. Il existe en 2 versions, analogique, et HD. Pour la partie analogique, la cam est une cam de chez Iflight, la RaceCam R1 Mini, montée avec le SucceX Mini Force 600, un VTX de chez Iflight en 600mW. La version HD est avec une Polar montée sur un Vista.

Il existe 2 versions, en 4 et 6S. Pour la motorisation, les moteurs sont des 2207 de 2750kV pour la version 4S, et de 1800kV pour la version 6S. Ils sont alimentés par un ESC SucceX-E mini de 45A sous Blheli32, et de 55A en burst. La FC est une SucceX-E mini F7. Les hélices sont des hélices de chez Ilight, les hélices Nazgul F5.

L’ensemble est monté sur la frame du nazgul 5 évoque, dotée de bras de 6mm d’épaisseur, et de top et bottom de 3mm d’épaisseur.

Au total, on arrive à un poids de 412g.

Il existe différentes options sur ce quad. Outre les Rxs disponibles (BNF DJI, Nano Rx, Rxsr, Xm+, elrs 2.4GHz), il y’a une version avec GPS également.

Il est livré avec plein de petites protections TPU, un support Gopro, un support de XT60 directement intégré à la frame, de la protection d’électronique sur les côtés de la frame, des petites LEDs sur les bras qui permettent d’éclairer les bras, bref, un ensemble plutôt esthétique

Dans la boîte, on retrouvera le quad, deux pads lipos, deux straps lipo, deux sets de props, et un peu de visserie.

Et ça vole comment ?

Alors première bonne impression, ça vole très bien out of the box. Contrairement à certains BNF qu’on a pu tester, ça vole pas mal du tout sans avoir à refaire de tune.

Les moteurs sont très puissants, même en bas de gaz ou on perd un peu de précision, mais ça reste très correct. Avec un minimum d’expo gaz, ça devrait très largement compenser le problème.

C’est hyper souple, super agréable à voler, ça tient bien le choc. Le petit TPU devant n’est pas super durable, mais dans l’idée c’est globalement un réussite.

On peut dire que ça vaut clairement son prix, out of the box, on bind, et on vole directement sans soucis avec le Nzagul Evoque F5

Si vous voulez vous procurer le Iflight Nazgul Evoque F5, il est disponible chez Banggood :
(avec GPS)
En version analogique 4 et 6S Crossfire Chez Banggood , et DFR
en HD 4 et 6S Crossfire chez Banggood , DFR

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro