Iflight IH3 O3, un très bon petit cruiser en DJI O3

Aujourd’hui, on vous parle du Iflight IH3 OH, un mini quad en 3.5″ tout prêt pour du LR. Ça donne quoi ? On voit ça de suite

Caractéristiques du Iflight IH3

Alors on est sur une frame en H de 3.5″, avec une bottom plate monobloc comprenant les bras. Dessus, on monte des Xing 1504 de 3100kV, sur lesquels on retrouve des hélices tripales HQ 3525.

On alimente les moteurs avec une stack Blitz mini. La FC est une Blitz mini F7, avec un baro, 6 UARTs, un OSD analogique, donc vous pourrez l’utiliser en analogique également si vous le souhaitez. L’ESC quant à lui prend du 2 au 6S, délivre 55A en continu, et 60 en burst. Il est flashé sous Blheli_32.

Pour la partie vidéo, le Iflight IH3 est équipé d’un O3, qui permet d’enregistrer vos vols en qualité plus que correcte, sans pour autant s’encombrer d’une caméra supplémentaire, tout en bénéficiant d’un retour vidéo de qualité ! Si d’aventure vous voulez embarquer une Gopro naked, ou une caméra de petite taille, vous pouvez, le support de la caméra de l’O3 a aussi un support pour caméra HD intégré.

Niveau batteries, le Iflight IH3 fonctionne en 4S (XT30), avec des Lipos recommandées de 850 à 1050mAh, ce qui assure, selon Iflight et selon les Lipos, entre 12 et 18 minutes d’autonomie. (Attention, c’est une valeur en Hover, donc en stationnaire donc c’est peu représentatif d’une autonomie réelle en vol)

Un des petits plus sur ce quad est le GPS inclus sur le quad, qui permet de pousser la machine un peu plus loin tout en bénéficiant de la feature du rescue.

Dans la boîte, on retrouve le quad, des stickers, des petits manuels pour la prise en main du quad, du rescue, etc. On a également 4 props, pas une de plus, un petit sachet avec de la visserie, un pad batterie, et un câble d’alimentation pour Gopro Naked.

Différentes configurations de Rxs sont proposées, du Rx DJI natif, du Nano Rx Crossfire, du ELRS 2.4GHz ou 900MHz.

Voilà tout, le Iflight IH3 est disponible chez DFR au prix de 705€

Et on en pense quoi ?

Alors première impression, c’est super souple, et ça vole vite. On était un peu trop tilté au départ, et il volait vraiment vite, c’était épatant.

C’est très agréable de voler avec, on est bien sur un concept de cruiser, et pas vraiment sur un quad de freestyle. On peut bien sûr tenter des moves freestyle, ce n’est pas la cata, mais on sent vite que ce n’est pas fait pour. Ça manque un peu de patate.

Niveau tune, on a un tout petit peu de wooble en ligne droite, mais ça n’empêche en rien d’apprécier le vol. I l est vraiment bien tuné, et très souple. Quand on demande de la précision, aucun problème, les moteurs répondent bien et on peut faire ce qu’on veut.

Une remarque à faire, la version Crossfire n’a qu’une Minimortal T, il faudrait très certainement monter une véritable Immortal T pour aller plus loin, puisqu’on a le GPS rescue, on peut être tenté de se promener plus loin. (Visiblement sur la fiche produit on voit des photos avec une Immortal T classique, à confirmer mais ça a dû être résolu)

Dernier point, l’autonomie, on atteint le 6 minutes de vol avec une 850mAh, donc c’est vraiment pas mal bien que loin des 12 minutes annoncées (en hover toujours).

Alors certes, c’est un peu cher, mais on a un O3, et du matériel de qualité, Iflight continue à faire du matériel qualitatif, à l’instar du Defender 25 avec son O3, donc ça reste un investissement, mais correct si vous voulez voler sans vous prendre la tête à monter une machine, et que voulez un BNF qui vole nickel en sortie de boîte !

Le Iflight IH3 est disponible chez DFR au prix de 705€

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro