Iflight Commando 8, radio full ELRS de chez Iflight

Aujourd’hui, on vous parle de la Iflight Commando 8, une radio nativement sous le protocole ELRS. Ça donne quoi ? On voit ça de suite !

Caractéristiques de la Iflight Commando 8

Alors globalement ça ressemble beaucoup à une Tango 2, les boutons sont placés au même endroit, le rangement de l’antenne est pareil également. La seule chose qui diffère réellement de la Tango, c’est la méthode pour naviguer dans les menus. La navigation se fait via 2 boutons 5D, et non plus via une roulette. Pour allumer la radio, c’est un bouton situé sous le dessous de la radio, comme pour la Tango 2. Cette fois également, la méthode d’allumage diffère, un appui court pour voir le niveau de batterie, un appui court suivi d’un appui long pour allumer et éteindre la radio.

Le module interne, c’est à dire intégré à la radio est ici un module ELRS de chez Iflight en 2.4GHz et 500mW. Petite particularité, ce module peut se démonter pour changer la fréquence, ou bien pour monter un autre module. C’est un vrai plus si on veut garder la compacité. On a également la possibilité de monter une baie externe supplémentaire. Différentes options de transmission sont disponibles, sans module, avec module Dual Band, et avec baie externe.

La Iflight Commando 8 fonctionne sous Edge Tx, un fork d’Open Tx. Les sticks, qui sont des sticks en M2, avec des gimballs hall, un vrai bon point. Ils sont disponibles en 3 longueurs, 18.8mm, 20.8mm et 22.8mm.

Dernier point, la radio est alimentée par des 18650 fournies, qui donnent jusqu’à 24h d’autonomie selon Iflight.

Dans la boîte, pas de fioritures, on retrouve la radio, les accus, et c’est tout. Simple et efficace !

Et on en pense quoi ?

Alors pour tout vous dire, le M2 nous fait un peu peur sur la durabilité… Pareil pour les boutons, on sent que ça fait cheap. Un point qui nous rebute aussi, c’est de ne pas avoir de boutons temporaires à l’arrière de la radio.

Par rapport à la Tango, on préfère la prise en mains de la Commando 8. Elle est un peu plus large que la tango, et on la prend très très bien en mains, la forme de la radio est très bien pour les pinchers comme les thumbers.

Elle ne fait pas aussi qualitative que la Zorro, mais bien plus que la T-Pro qu’on avait testées, et c’est le juste milieu selon nous niveau rapport qualité/prix.

Sinon, globalement, pour une radio vendue 150€, c’est une véritable alternative pour débuter, par rapport aux X9D qu’on avait l’habitude d’avoir pour débuter. On a de plus en plus de formats, et c’est cool !

Vous pourrez trouver la Iflight Commando 8 en ELRS 2.4GHz à 146€ chez DFR, et à 151e chez Banggood en version ELRS 915MHz 1W.

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro