FPV Family – L’application de rencontre dédiée au FPV

Vous voulez rencontrer les pilotes les plus chauds de votre région ? C’est ce que propose l’application FPV Family. Je l’ai testée pour vous.

FPV Family, une application de rencontre…

FPV Family est une application pour connecter les gens entre eux en fonction de leur région géographique. Le monde est découpé en carrés de taille égale et l’application vous propose d’intégrer les zones les plus proches de vous. Une fois que vous êtes enregistré sur l’application et après avoir rejoint une région/zone, vous arrivez sur un écran avec les différents canaux de discussion. Un peu à la Whatsapp. Il y en a dédiés à la vente d’occasion, à l’administration, à la France entière, à l’entraide et aussi aux mises à jour. C’est pas mal dans l’idée mais c’est très vite le bazar car pour suivre il faut se connecter très souvent.

Vous avez aussi accès à la carte qui vous permet de voir et rejoindre d’autres régions. Plutôt pratique quand on est en déplacement pour rencontrer des pilotes locaux. Sur cette carte vous y retrouverez également des vidéos que les gens partagent mais aussi des spots !

Mais aussi une appli de partage de spot !

C’est la pour moi le plus gros atout de l’application, le partage de spots ! Tu trouves un spot sympa, tu le partages sur l’application (avec une photo ou une vidéo). J’ai pu voir qu’un pilote de ma région a posté pas mal de coins sympa. J’ai pu le contacter mais on a pas réussi a conclure d’un rendez-vous. Mais ça dépend fortement de la région. Vincent n’a pas eu cette expérience car il vit au milieu de nulle part et le seul spot qu’il a trouvé, c’est un mec qui vole dans un champ. David à l’inverse a trouvé quelques spots qu’il ne connaissait pas (et pourtant ça fait un moment qu’il vit dans la région parisienne #papyfpv).

Comme c’est à la main et au bon plaisir des gens, on y retrouve de tout. C’est à la fois bien et pas bien. Les champs, c’est marrant 2 minutes mais les gros spots c’est souvent pas partagé.

Ce qui m’a plu

Vous le comprendrez, ce que j’aime bien c’est ce partage de spot ainsi que ce concept de connecter les gens qui ont la même passion entre eux. C’est ce que Culture FPV essaye de faire avec les On viendra voler chez vous. Et c’est vraiment un gros plus pour moi. Partager une passion commune et rencontrer des gens autour de cette passion, se faire des sessions ensemble.

Ce que je n’ai pas aimé

J’ai testé l’application avec un apriori plutôt négatif car les seuls infos que j’ai eu sur l’application au début c’est des comptes chelou qui postent le même message sur plein de groupes FB. Franchement faites jamais ça.

Sinon une fois installé c’est plutôt intuitif (on s’y retrouve vite) mais l’interface mérite un petit coup de polish mais j’y reviens après.

Ce que j’aime pas du tout, c’est le fait que si tu ne suis pas ce qui est dit, tu te retrouves largué sur un canal de discussion. Et encore d’après le dev, on est que 2000 sur l’application et c’est déjà pas facile de tout suivre. Sur le groupe FB Culture FPV on est 15000 si tout le monde poste 1 message par jour c’est ingérable. Il n’y a que très peu de modération sur les discussions. Tout le monde parle de sa vie (c’est sympa hein mais pour moi faut rester sur le FPV).

Ce qui pourrait être amélioré

Pour améliorer et faire mon retour directement, je pense (et David aussi) que découper les discussions en forum/sous-forum avec des thématiques serait plus efficace que des simples canaux de discutions instantanés. Du moins pour les discussions générales.

Niveau interface, c’est trop brouillon à mon gout. Il faudrait plus lisser l’interface. Se baser sur des guidelines Apple/Google/Material pour avoir un aspect moins grossier. J’ai également un bug avec les notifs, même mute elles font encore des notifs. J’ai du couper les notifs de l’application entière. Mais David n’y Vincent n’ont pas eu ce bug.

Conclusion sur l’application FPV Family

Pour moi FPV Family c’est une bonne application qui gagne à être connue, mais après avoir amélioré l’interface et l’expérience utilisateur. Si on vient me dire que les derniers points se sont améliorés c’est avec plaisir que j’y retournerai.

Si vous voulez vous faire votre avis vous même (ce que je recommande toujours) l’application est dispo sur l’App Store et sur le Play Store.

Related posts

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

360 S01E01 L’émission qui parle de FPV à 360 degrés

Piratframes Punch