HGLRC Sector D5 review, un bon BNF pour de la “cinématique”

Aujourd’hui, on vous parle du HGLRC Sector D5, un 5 pouces qui a, sur le papier, tout pour être un bon quad pour faire de la “cinématique”. Il nous a été prêté par Studiosport, qui propose en ce moment des promos sur ces quads ! Ça dit quoi ?

Caractéristiques du HGLRC Sector D5

Alors il faut savoir que le Sector D5 est la copie du X5, mais en format deadcat cette fois, plutôt dédié pour ne pas avoir les props dans le champ de la caméra. On est donc sur la frame de Sector D5, qui a quelques petites features sympa. La première c’est deux petites protections en alu sur l’avant qui protègent la cam, comme on pouvait en voir sur les frames Armattan. La deuxième, c’est le fait de pouvoir monter des genres d’élastiques, pour protéger l’électronique du quad de toutes les projections possibles. Sinon la frame reste somme toute classique, au format 5″, et en deadcat.

Sur cette frame, on monte des Aeolus 2207.5, en 2550kV pour la version 4S, et 1750kV pour la version 6S. Il faut savoir que les Aeolus sont fabriqués par Rcinpower, donc on aura des moteurs qui tiendront la route. Pour alimenter tout ça, il y’a un ESC Zeus 45A, et 55A en pointe, sous Blheli_S. La FC quant à elle, est une Zeus F722 mini. On ajoute à tout ça un GPS M80 de chez HGLRC également. Les hélices sont des Ethix S5, et HGLRC recommande d’utiliser des Lipos allant de 1300 à 1500mAh pour la version 4S, et de 1260 à 1300mAh pour la version 6S.

Parlons de la partie vidéo. Le HGLRC Sector D5 existe en version analogique, et HD. Pour la version analogique, c’est une Ratel 2, associée à un Zeus 800 VTx, qui émet de 25 à 800mW. La version HD est dotée d’un Vista et d’une Polar.

Il est vendu en trois versions de Rx, soit un Nano Rx Crossfire, soit du ELRS, ou alors en PNP.

On est sur un poids de 410g au total, ce qui est plutôt correct.

Dans la boîte, on retrouvera le quad, 2 straps Lipo, 2 Sangles anti poussière, et 2 sets de props, ainsi que de la documentation.

Et on en pense quoi ?

Alors ça vole globalement très très bien. Le tune est bon, on notera un poil de rebond et de propwash, mais il faut les chercher. En faisant quelques moves freestyle, il se débrouille très bien. Le Sector D5 vole encore mieux en cruising, puisque c’est ce à quoi il est “dédié”. Les moteurs, qui sont plutôt gros, envoient bien.

Un point à noter, c’est qu’on a du wooble dans le DVR, mais qui n’est tellement perceptible en pilotant, ni sur les rushs HD.

Niveau durabilité, il a pris un gros choc, et on a abîmé une des cam plates, qui a nécessité une petite réparation mais qui vole toujours. Si on n’avait pas cette cage, on aurait surement éclaté la caméra. Cependant, ça a bougé un peu vite pour nous.

Pour un quad vendu 579€, c’est vraiment une belle opportunité pour ceux qui voudraient débuter avec un quad “cinématique”, pour du cruising.

Vous pouvez trouver le HGLRC Sector D5 à 579€ en version HD 4S Crossfire chez Studiosport, et au même prix en version HD 6S Crossfire. Et on vous le dit juste à vous, il sera en promo à 10% de réduction à partir du 15 Juin !

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2 commentaires

Romain 26 janvier 2023 - 9 h 42 min
Est ce qu’il est compatible avec le DJI V 2 ou pas. En ce moment il est vendu à 431 Euro chez studio sport.
David Zouari Aka DaD 26 janvier 2023 - 9 h 54 min
Oui, dji fpv 1,dji fpv2, et goggle 2
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