On teste le Drone Soccer d’HGLRC chez StudioSport ! HGLRC Ares DS200

Aujourd’hui, on teste les drones soccer de chez HGLRC, les Ares DS200. Et on fait ça en bonne compagnie, on fait ça avec l’équipe de Studiosport ! Ça donne quoi ?

Caractéristiques des Ares DS200

Alors on est pour la FC sur une Zeus25 V2 AIO, avec un ESC de 25A. Les moteurs sont des aeolus 1404 en 3600kV, sur lesquels on monte des 2840, des tripales. Les Lipos recommandées sont des 4S de 850mAh, ce qui donne entre 3 et 4 minutes de vol d’après HGLRC.

Pour la partie vidéo, c’est seulement de l’analogique, avec une Caddx ANT, couplée à un VTx Zeus Nano 350, allant de 25 à 350mW.

Les Ares DS200 sont disponibles en trois couleurs, bleu, blanc et rouge, et en trois Rxs, Rxsr, Nano Rx, et Rx ELRS HGLRC.

Passons à la partie plus novatrice, l’entourage du quad, qui est sous la forme d’une cage en plastique, qui englobe totalement le quad. Le centre de gravité est positionné de manière à ce que le drone se remette droit tout seul lors d’une chute.

Et pour la partie jeu, le quad est illuminé avec un ensemble de LEDs de couleur, modifiables à volonté pour identifier votre quad lors de vols à plusieurs (Blanc, Rouge, Vert, Jaune et Violet)

Le Ares DS200 est livré avec du spare de plastique de protection, des straps, et de petits drapeaux à accrocher derrière pour jouer.

Et on en pense quoi ?

Alors on a eu l’occasion de le tester avec Teddy, et Victor de chez Studiosport. On les a éprouvés pendant une quinzaine de Lipos, et franchement, ça résiste très très bien. Malgré toutes les chutes et chocs qu’on leur a fait subir, on n’a réussi à casser qu’une petite pièce plastique de la bulle de protection, quelques hélices, et on a fendu une plaque en carbone.

Niveau comportement en vol, ça vole bien, mais c’est très très mou parce que c’est aussi très lourd. On ne vole pas longtemps, mais on a bien de quoi s’amuser.

Globalement, si vous voulez de quoi vous marrer à plusieurs, ou si vous êtes un débutant qui voulez voler en intérieur, c’est un concept à tester. Sinon, vous ne trouverez pas forcément d’utilité à ces Ares DS200.

Les Ares DS200 sont disponibles chez Studiosport à 369€ en versions :
Bleu
Blanc
Rouge

Ils sont également disponibles en kit avec une Literadio 2 SE de chez BetaFPV, et un masque FPV VR02 au prix de 480€ chez Studiosport également.

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro