Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Aujourd’hui, on vous parle aile volante dédiée freestyle, avec la Vollstyle, présentée et assemblée par Fabwize, qui nous avait déjà fait un tuto ailes il y a quelques temps ! Ça donne quoi ? On voit ça de suite !

Caractéristiques de la Vollstyle

Alors je ne rentrerai pas dans les détails, parce que ce n’est pas évident de trouver plein d’infos, mais on est sur une aile dédiée pour faire du freestyle, qui est énormément maniable (la preuve en est que Fabwize vole sur un terrain de foot avec).

Elle est spécialement étudiée pour le freestyle, et sa conception s’en ressent. On est sur un setup de 36″ sans FC, donc sans assistance, qui pèse 750g avec sa batterie.

L’autonomie arrive à 8 minutes de vol en mode agressif.

Montage et composants recommandés

Si vous voulez vous procurer la Vollstyle, elle est disponible sur le site de Shelby voll. Toutes les bonnes informations sur la Vollstyle sont à glaner sur le groupe Facebook de ritewing.

Pour le montage, vous trouverez juste en dessous toutes les pièces montées par Fabwize :

LEDs, moteur, ESC, BEC, colle cyano fluide, colle cyano épaisse, activateur, hélices, O3.

Vous trouverez le STL du nez ici.

Je ne peux pas vous détailler le montage, et je ne peux que vous conseiller de regarder la vidéo en intégralité afin de profiter de tous les bons conseils de Fabwize, très expérimenté dans le milieu.

Si cependant vous avez encore quelques doutes, vous avez la possibilité de rejoindre le groupe Facebook de Fabwize, dédié aux ailes volantes, où vous pourrez poser toutes vos questions.

Si vous voulez des tutos complémentaires, on vous propose :

-le tuto de Fabwize pour la peinture de votre aile
-le tuto de Fabwize pour l’entoilage d’ailes
-le tuto de Fabwize pour le montage des charnières des ailes

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro

DJI Avata 2 et lunettes DJI goggles 3