HGLRC Sector 5 V3, on l’avait oublié dans un dossier !

Bon, je sais que ça fait quelques mois qu’il est sorti, mais on se devait de vous parler du HGLRC Sector 5 V3. On avait testé son petit frère, le Sector 5 V2, qu’on avait trouvé pas trop mal, mais qui pouvait être amélioré. Pour cette review, on l’avait tournée il y’a quelques temps déjà, mais comme Vincent et David sont des boulets, la review était restée dans un dossier oublié…
Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais 🙂

On vous parle donc aujourd’hui du Sector 5 V3

Caractéristiques du HGLRC Sector 5 V3

Classique, on est sur un 5″ décliné en 2 versions, analogique et numérique, et 4 et 6S. Pour la version analogique, on a enfin une Ratel, et plus les cams pourries qu’ils mettaient avant. On monte dessus un VTx de chez HGLRC, le MT VTx allant de 25 à 800mW, avec un micro intégré. Pour la version HD, c’est un air unit, donc avec la caméra DJI directement.

Les moteurs sont des 2306.5 en 1900kV pour la version 6S, et en 2550kV pour la version 4S. Les hélices livrées avec le quad sont des S5 de chez Ethix, une fois de plus un choix de composants de qualité. La frame est montée avec des vis anodisées et semble bien rigide.

Finalement, le tout est alimenté par une stack F722 avec un ESC en 60A. Cette stack, qu’on recommande particulièrement pour sa qualité, a la particularité d’avoir un baromètre. Elle est hyper complète.

Tous les TPU sont fournis, même celui de la Gopro. Il est réglable en tilt par un petit système très malin de la part de HGLRC. Et en petit plus, on a également un GPS M80 qui est fourni.

Dans la boîte, on retrouve le quad, 2 sets d’hélices, des vis, 4 LEDs, deux straps en plus, et un petit print TPU en spore pour la XT60.

Différents Rxs sont proposés, à savoir Xm+, nano Rx, Flysky FS-A8S V2, ou PNP avec le air unit.

On teste aujourd’hui la version analogique 6S en Xm+.

En vol ça donne quoi ?

Alors premier souci, au premier vol un moteur nous a lâché, ainsi qu’un ESC. Ils nous en ont renvoyé un exemplaire, puisque le souci était apparemment matériel.
Concernant le quad en lui-même, encore une fois, toutes les vis n’étaient pas serrées… Typique de chez HGLRC. Dommage quand on tend à faire du matériel de qualité comme ça. Sinon tous les composants sont bons et fonctionnent nickel.

Pour la solidité, il a mangé un gros crash, et et on a juste cassé la bottom, donc ça annonce du bon. On a également abîmé une cloche moteur.

Ça vole plutôt pas mal, en tenant compte que c’est un quad de débutants. Pour les pilotes plus expérimentés, il y’aura un du tuning à refaire, on sent des rebonds.

Pour le prix que c’est vendu, le HGLRC Sector 5 V3 est un bon quad de débutants. Du matériel qualitatif, et qui a l’air robuste.

Vous pourrez trouver le HGLRC Sector 5 V3 sur Banggood
En version analogique Xm+ 4S à 239€
En version numérique crossfire 4S à 370€

Ou en 6S
Analogique crossfire à 239€
Numérique crossfire à 387€

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4 commentaires

Florian 23 octobre 2022 - 22 h 48 min
J'ai le même problème et n'ai toujours pas trouvé la solution
FM 12 mai 2021 - 17 h 43 min
Moi, j’ai monté mon sector avec leur ESC 45A et au lancement un ESC à griller... Ils ont un soucis avec leur ESC
Kévin 24 avril 2021 - 11 h 31 min
Salut j'ai exactement le même problème, dit moi quand tu auras une réponse ou une solution. Je bloque aussi....
Paina 23 avril 2021 - 20 h 47 min
Hello, j'ai acheté un sector 5v3 moi aussi, et j'ai moi aussi un soucis quand j'accélère et quand je tourne il "vibre", et pour un vol très cool, les 4 moteurs sont rentrés brûlants... Jai envoyé un message à hglrc, pas de réponses pour l'instant.
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