Entrainement Freestyle 1 | #RollThree

Après quelques années à piloter régulièrement, on perds, ou plutôt j’ai perdu de vue que pour progresser il faut s’entrainer. Voler et s’amuser à envoyer des quad dans des murs en béton ou des poteaux en métal ne suffit pas. Jusqu’au moment où, au détour d’une session je me suis acharné à passer une figure qui ne rentrait pas. Ce moment m’a donné envie de partagé l’entrainement nécessaire pour s’améliorer. Je vous partage donc aujourd’hui mon premier entrainement freestyle depuis un long moment dans lequel je m’acharne sur le Roll Three.

Entrainement Freestyle, le Roll Three

Vous allez me dire, mais qu’est ce que c’est le roll Three ? Ben en faite, ce n’est pas vraiment le nom d’une figure. Les figurent portent 1001 nom, parfois installé, parfois juste une tentative de laisser son blaze de pilote dans une figure au dela du temps. En l’occurrence, je n’ai aucune idée du nom de cette figure, mais comme, dans le cas présent, une partie du move se fait en roll et au dessus d’un arbre, j’ai décider de faire simple.

Ah, il est important de préciser que cette série de vidéo ne sont pas des tutos. En effet, j’essaye de m’améliorer et je vous partage la manière dont je m’y prends. Il n’est donc pas question ici d’un grand gourou du freestyle qui diffuserait son savoir, mais d’un pilote lambda qui s’entraine et partage ce moment agréable pour lui.

L’idée de cet entrainement Freestyle est de décomposé la figure, l’analyser. Comprendre sa difficulté, ou ses difficultés, et de les refaire jusqu’à ce qu’elles soient moins difficile.

A vous de jouer

Vous avez envie de partager ça, ou cette vidéo vous a inspirée ? Partagez vos entrainement Freestyle en vidéos dans lesquelles vous faites cette figure ou vous vous entrainez avec le HashTag #CultureFPV #RollThree

Related posts

Monter un 7 pouces pour le long range part 1

Débuter le drone FPV en 2024, quelques conseils

Construit ton 5 pouces haut de gamme Part 2/2 – Montage et avis