Rushblade F722 V2, la FC de RushFPV

Aujourd’hui, on vous parle FC, avec la Rushblade F722 V2 de RushFPV déclinée en version analogique, et HD. Ça donne quoi ?

Caractéristiques de la Rushblade F722 V2

Alors on est en premier lieu sur une FC au format 30*30, avec un F722, un gyro ICM42688P, un baro BMP280, et ce, avec 16Mb de Blackbox.
Niveau connectivité, elle est plutôt fournie, avec 5 UARTS complets, 8 sorties moteur et un port I2C.

Attention, il existe 2 versions pour cette FC, une version analogique, et une version HD. On a un layout un peu différent entre les deux versions, et la version HD n’est pas dotée d’une puce OSD, donc c’est un point dont il faut tenir compte.

La FC accepte une alimentation comprise entre 3 et 6S, et dispose de 2 becs, un de 5V et un de 10V, qui délivrent chacun 3A, donc de quoi alimenter largement un vista ou un air Unit via la FC, en plus des accessoires classiques.

Dernière petite particularité, on a une coque en plastique rigide sur la FC, qui est censée protéger des chocs un minimum la FC.

La FC est vendue 66€ chez DFR et Studiosport, au même prix que ce soit la version analogique ou digitale.

Avec cette FC, on a plein de câbles, mais aussi des connecteurs pour refaire des câbles au besoin. On a également une notice qui permet de voir tous les ports et les connexions possibles sur cette FC.

Je vous laisse le détail ce qui est fourni dans la boîte de la Rushblade F722 V2 :

  • 1x Contrôleur de vol RUSH BLADE F722 V2 30×30 pour DJI HD
  • 2x Câble UART 2x60MM
  • 2x Câble UART 2x60MM
  • 1x Câble ESC 60 mm.
  • 1x Câble ESC 60 mm.
  • 1x Câble ESC 60 mm.
  • 1x Câble LED de 60 mm.
  • 1x Câble HD 90MM
  • 1x Câble d’unité aérienne de 110 mm
  • 5x Damplers de 8 mm.
  • 5x Damplers de 5 mm.

Et on en pense quoi ?

Alors la FC est bien fournie, avec un baro, donc c’est pas mal. On apprécie bien le fait d’avoir les angle avec une fente pour monter les damplers sans se prendre la tête, c’est souvent chiant sans cette petite option.

On a monté la Rushblade F722 V2 sur un 7″, et on a eu des problèmes de target, ce qui nous a obligés à faire un bricolage pour pouvoir flasher la FC. Ça fait un bout de temps qu’on a tourné la review, donc le souci devrait être résolu, on avait remonté l’info chez Rush directement.

Globalement, c’est une FC bien équipée, et la qualité Rush n’est plus à prouver, donc la Rushblade F722 V2 est un bon choix pour nous, on ne peut que vous la conseiller. Ajoutez à ça un ESC Rush, et vous aurez une stack qui tient la route !

Si vous voulez vous procurer cette FC, elle est vendue 66€ en version analogique chez DFR et Studiosport, et également au même prix en version digitale chez DFR et Studiosport.

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro