Du FPV sur une voiture RC | Ravage Race Truck M16

Vous nous le demandez régulièrement, alors on tente aujourd’hui de vous proposer du contenu en voiture RC, avec la Ravage Race truck M16. Ça donne quoi ?

Caractéristiques de la Ravage Race truck M16

Alors comme je vous le disais juste avant, vous êtes nombreux à nous avoir sollicités pour qu’on fasse du contenu sur des voitures RC. David a fait un paquet de recherches et vous a trouvé un modèle de voiture qui lui semblait bien convenir à un débutant, et qui soit malgré tout performant. Attention, on n’est pas sur un modèle haut de gamme, mais sur un vrai modèle pour débuter.

On est donc sur une voiture au format 1:16, donc de taille correcte (27×21.5x13cm), pour 1,5 kgs. On retrouve dedans une Lipo 2S 1000mAh. Les Lipos sont en connecteurs DIN, vous pouvez faire un adaptateur DIN vers XT60 pour charger vos Lipos avec votre chargeur classique. La vitesse maximale est de 30km/h, ce qui est déjà pas mal pour un modèle de ce format.

La voiture est livrée avec sa radio, et une Lipo, ainsi qu’un adaptateur DIN vers USB pour charger la Lipo. Attention cependant, les 2 piles AA de la radio ne sont pas fournies.

On put régler différentes choses sur la radio, dont le trim et la puissance de la voiture (qu’on aura tendance à utiliser au maximum).

Dessus, on a monté un Vista avec une Lipo en direct, pour pouvoir rouler avec en FPV. Tout est monté sur la carrosserie, qui se démonte, ce qui permet d’avoir un partie transmission vidéo indépendante du châssis. Pour voir comment a été monté le Vista, je vous invite à regarder la vidéo, on y explique le montage.

Le Ravage Race truck M16 est vendu 120€ sur Amazon.

Et ça donne quoi ?

Alors un seul point négatif, c’est la marche arrière de la voiture qui doit se faire en deux temps. C’est un peu moins ergonomique, mais ça se fait très bien quand même.

Niveau voiture en elle-même, on a de grosses suspensions, ce qui permet de rouler sur beaucoup de terrains à vue. Quand on roule en FPV, on aurait plutôt tendance à vous recommander de rouler sur des terrains plats et pas trop accidentés, sinon vous serez vite gênés à cause de l’image qui tremble.

Ça marche fort, c’est plutôt précis et agréable à piloter.

Globalement, on est sur une très belle découverte avec ce petit modèle de voiture, on a drôlement apprécié l’expérience, aussi bien en FPV, qu’à vue. C’est super fun, et à vous d’adapter le style de roulage selon les terrains pour en profiter au maximum.

Je vous recommande chaudement de regarder la review vidéo, qui vous permettra de vous faire une idée par vous même de comment marche cette petite voiture !

Dans tous les cas, on a bien aimé tester tout ça, et si le concept vous plaît, on essaiera d’en refaire d’autres, mais seulement si ça vous plaît 😉

La Ravage Race truck M16 est disponible à 120€ sur Amazon

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro