Double armement Betaflight 3.2 |; tuto débutant en Français

Il y a peu, il y avait assez peu de solution pour armer son racer en toute sécurité. Nous étions obligé d’utiliser des fonctions de la radio pour désactiver certains boutons tant que certaines conditions n’étaient pas remplies. Depuis quelques mois, avec l’arrivée de betaflight 3.2, tout est devenue plus simple. Nous allons donc, dans cette vidéo, vous expliquer comment mettre en place le double armement dans betaflight.

Double armement pour éviter les blessures

Si vous avez un doute sur l’utilité du double armement, regardé cette photo. C’est ma main en juin 2017. La Taranis accroché au coup, l’interrupteur d’armement c’est enclenché en cognant contre mon torse (surement bien trop musclé) et le quad à démarrer dans ma main.

Je peux vous garantir que ça fait bizarre et que vous n’avez pas envie que ça vous arrive. En encore, j’ai eu beaucoup de chance, la blessure était très superficielle.

D’autres en ont eu beaucoup moins.

Double armement, betaflight 3.2

Depuis la sortie de betaflight 3.2, on retrouve une fonction “prearm” dans les modes de betaflight. Cette fonction va sauver pas mal de petits doigts  boudinés. En effet, si vous affectez un bouton à ce mode, il neutralisera votre bouton d’armement tant que ce préarm n’est pas actif. Vous pouvez affecter n’importe quel switch à ce mode. Personnellement, il m’a semblé bien plus logique d’utiliser un bouton poussoir qui revient dans sa position désactivée dès qu’on le lâche. J’ai donc naturellement choisi le bouton SH de la Taranis pour le pré-armement.

Cependant, si vous utilisez un interrupteur standard à 2 ou 3 positions, une fois passé sur actif pour armer, si vous désarmez, il faudra refaire passer le switch de pré-armement par la position inactive pour relancer la séquence d’armement. Les développeurs ont donc pensé aux pilotes au cerveau de poisson rouge comme moi.

Au vue de la facilité de mise en place, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas activer cette fonction.

Related posts

Débuter le drone FPV en 2024, quelques conseils

Construit ton 5 pouces haut de gamme Part 2/2 – Montage et avis

Construit ton 5 pouces haut de gamme Part 1/2 – Choix des composants