Beta75 pro 2 le Whoop 1S et 2S de BetaFPV | Et accessoires

Et oui, encore un Whoop en review. Nous vous avions déjà présenté quelques modèles, notamment chez BetaFPV, mais également le Mobula 7. Le Whoop du jour se rapproche de ce Mobula 7, mais avec l’expertise BetaFPV. Il s’agit du Beta75 Pro 2.

Beta75 Pro 2, la réponse au Mobula 7

Quand nous avions fait la review du Mobula, nous avions particulièrement apprécié sa légèreté et sa compatibilité 1S et 2S. Le Beta75 Pro 2 reprend à son compte ces critères afin de faire de la bête un Whoop typé whoop et gardé une puissance proche du Beta75X. La prouesse a été réalisée grâce à une FC AIO.

En effet, le Beta75x est composé d’une Board pour la FC, une autre pour les ESC et un RX séparé. Sur le Beta75 Pro 2, toute cela tient en une seule carte. Cette modification et la diminution de la taille des moteurs passant de 1103 à 0802 permettent de passer sous la barre des 30 grammes. Un régime plus que bienvenue, surtout chez les pilotes aimant voler indoor. Je trouve ce petit Beta75 Pro 2 absolument parfait en 1S pour voler à la maison. Encore plus précis et efficace que le Mobula 7. Une fois à l’extérieur, il restera vif bien que moins nerveux que le beta75x.

Le Beta75 Pro 2 dispose quand même des fonctionnalités de son grand frère. Notamment, l’incontournable smart audio et une caméra relativement correcte. Le VTX perd la possibilité de changer de puissance et reste donc bloqué en 25mw. Très franchement, à l’utilisation, cela ne m’a pas gêné une seule fois.

Beta75 Pro 2, le RX

Le RX a disparu au profit d’un récepteur intégré à la FC. Cela limite pas mal la portée et rend la connexion moins stable. Si comme moi, vous avez des Failsafe intempestifs, vous pouvez toujours remplacer l’antenne par un petit câble AWG 22 de 31 millimètres. Cette astuce ne prolongera pas la portée, mais dans mon cas, cela a quasiment réglé mes problèmes de failsafe.

Beta75 Pro 2, mon avis

Vous l’aurez compris après ces quelques lignes, j’ai beaucoup aimé ce petit beta75 pro 2. Dans mon cas, il sera principalement dédié au vol à l’intérieur de l’appartement et mini parc pour enfant (sans enfants, bien sur). Je réserve le 75x aux espaces un peu plus grand, même si il est évident qu’il faut de toute façon avoir un spot assez restreint pour ce genre de drone. Il est distribué chez Amazon ici ou directement sur le site de BetaFPV.

Beta75 Pro 2, les accessoires présentés

Avec le beta75 pro 2, j’ai reçu une mallette de transport. Je dois bien avouer que c’est extrêmement pratique d’avoir 2 whoop et tout le matériel avec soi. Il ne vous reste plus qu’à glisser dans votre sac à doc vos lunettes et votre radio et vous êtes paré à toute éventualité.

Un petit testeur de lipos 1S a également été présenté dans la vidéo. Ce petit objet devrait être dans les accessoires de tous les whoop lovers. Très pratique et très peu cher, vous le trouverez chez Banggood au prix de 5€.

Betafpv, un bel assortiment de modèles

Si vous êtes intéressés par le sujet des Whoop et particulièrement les BetaFPV, voilà quelques vidéos et lectures que nous avons déjà publié.


Le petit drone chez Amazon 
Ou sur le site de Beta FPV avec 5% de remise “Pro 2-5% OFF” 
Achetez le en France chez FPV FLY 


Codes promos BNF

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur et vous cherchez un BNF ou un PNP, jetez un coup d’oeil à nos codes promo de la catégorie :

[affcoups category=”228″]

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro

2 commentaires

kboo77 27 avril 2020 - 10 h 53 min
Bonjour, j'ai fait l’acquisition de ce drone et après plusieurs mois d'utilisation je vous confirme qu'il ne décolle pas du tout en 1S (rectification: il ne peut pas décoller en 1S), batterie d'origine pleine évidemment. Aux mieux 2 hélices sur les quatre tournent et puis plus rien (pas assez de puissance). Quand on passe en 2S le drone décolle avec tellement de patate qu'il ira s'écraser la tête instantanément contre la plafond. Après avoir bien réglé betaflight rien à faire c'est du tout ou rien et le drone est hyper imprécis avec la Taranis QX7, je déconseille fortement en vol intérieur (cf commentaireS sur Amazon) à moins d'avoir 4 mètres de plafond et une salle quasi vide de 4 m^2 pour faire du sur place (du moins essayer) sinon plutôt 10 m^2 pour oser se déplacer un peu. D'ailleurs ce drone n'est plus en vente... je pense savoir pourquoi... en tout cas je l'ais acheté sur Amazon (vente officiel de BetaFPV) et je vous garanti qu'il n'est pas comme celui de cet article: hélices différentes, ne fonctionne pas en 1S, instable en intérieur). seul point positif, le support de betaFPV est sympa, mais limité... ils donnent des pistes mais dès que c'est un poil précis ou pire technique (pour avoir le firmware d'origine par exemple) ils ne comprennent pas... ma conclusion c'est ils ont perdu le firmware, heureusement en enquêtant on arrive à retrouver le sha du git betaflight (il y a un piège sur le site de betafpv pour le retrouver...), recompiler le tout et hop c'est reparti !
Tuto : Rendez votre drone étanche | Tropicaliser son drone | Channel 365 5 mars 2019 - 10 h 21 min
[…] est étanche et Tropicalisé. Cela peut vous donner pas mal d’idée comme tropicaliser un petit BetaFPV afin de l’utiliser partout par tout temps ! Ou encore votre drone Long range ou encore votre quad […]
Add Comment