TBS Crossfire Micro TX | Review

Vous avez adoré les dernières vidéos de GAPIT FPV ? Vous avez envie de voler sans vous soucier des failsafes? Il vous faut absolument un TBS Crossfire Micro TX.

TBS Crossfire Micro TX, Un vrai module JR

Team Black Sheep nous avait sorti il y a déjà un long moment, un transmetteur permettant le long range. En effet, le Crossfire premier du nom date de 2015. Il permettait déjà d’atteindre des portées ahurissantes. Il comportait quelques défauts, notamment le fait que ce n’était pas un module JR mais un boitier à fixer derrière sa radio. Un peu de bricolage était alors nécessaire afin de le faire fonctionner. Tout cela est terminé avec le TBS Crossfire Micro TX.

Ce module se clips donc à l’arrière des radios compatibles afin de remplacer le module interne. Si vous disposez, comme moi, d’une Taranis, il vous faudra être en open TX 2.2 ou supérieur. Si vous ne savez pas comment faire, je vous invite à regarder le tuto de d’Aurélien à ce sujet.

TBS Crossfire Micro TX, et le RX?

Malgré le nom du produit, le RX fait parti du contenu de la boite. En plus d’être une bonne nouvelle, vous constaterez en ouvrant cette boite qu’il est vraiment minuscule comparé à la portée proposée. Une antenne de spare est présente également dans l’emballage ainsi qu’un assortiment de câbles permettant de répondre à tous les besoins.

Et la portée?

La portée est annoncée autour de 40 Km à puissance maximum. Evidemment dans le cadre de la pratique de nos racers, 40 Km est à oublier. Mais si vous suivez les vidéos de GAPIT, vous verrez que la portée est quand même assez impressionnante.

Télémétrie

La télémétrie est l’une des meilleure nouvelle de ce TX. En effet, elle est de la partie et est entièrement compatible avec les Script LUA. Grâce à cette technologie, vous pourrez changer les paramètres de votre drone à distance comme on le fait déjà avec les XSR.

Plus d’informations sur la page produit du site de TBS.

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro

2 commentaires

David Zouari Aka DaD 17 mars 2021 - 22 h 11 min
Ta vidéo coupera sans doute avant la radio dans la plupart des cas en crossfire. Mais en analo, tu peux faire pas mal de kilomètres dans les bonnes conditions
Steph 17 mars 2021 - 22 h 03 min
Salut l'équipe! Mon matos FPV est au placard depuis un petit moment alors la techno m'a un peu dépassée. Question : avec une radio d'une portée de 40km, comment faire pour avoir le FPV qui va avec ? Dans de bonnes conditions j'ai de la neige et l'image en noir&blanc autour des 500m. Cordialement Steph
Add Comment