T-Motor Black Bird édition, quelques mots de Damien Gans

Impossible de passer à côté de Damien Gans, aka Black Bird. Évidement un des pilotes de freestyle le plus connu et le plus doué d’Europe. Hier soir, Damien à annoncé une surprise qui arrive bientôt sur les étagères de nos shops préférés, des moteurs à son nom, les T-Motor Black Bird édition!

Damien à pris le temps de répondre à quelques petites questions, malgré le côté encore top secret de ce nouveau produit qui va, à coup sur, casser la baraque.

MAJ : Les moteurs sont maintenant en pré-commande en France chez FPV Fly ici.


T-Motor Black Bird comment et pourquoi?

Qu’est ce qui t’as donné envie de créer tes propres moteurs, les T-Motor Black Bird édition ?

Je pense que c’est un peu le rêve de tout pilote d’avoir ces propres moteurs pour avoir exactement les sensations que l’on recherche. J’ai le sentiment d’avoir pu retranscrire dans ces moteurs l’exact feeling que je cherchai à atteindre. 

J’ai eu la chance de pouvoir désigner complètement ceux-ci. Le choix des aimants, des gaps, du bobinage, des cloches, etc… Pour arriver à ce que j’estime être le meilleur, après beaucoup d’itérations et d’essais.

T-Motor Black Bird edition

Pourquoi T-Motor ?

T-Motor sera toujours pour moi la meilleure marque de moteur du marché. Ce sont des pionniers et ils disposent d’une grande expérience de ce domaine. Leurs moteurs sont à chaque fois des top seller et c’est un grand honneur d’être chez eux et d’y laisser une marque. Ces moteurs s’appelleront les T-Motor Black Bird édition.

Quel est la taille et le Kv de tes moteurs et pourquoi ?

Ce sont des 2207 2725 kv. Le feeling est assez spécial, accentué par mon choix d’aimant, entre autres choses.
Un gros travail a été fait dans la courbe de gaz qui est très douce en bas sans perdre de couple et le côté explosif en haut gaz.


T-Motor Black Bird édition

La sortie est prévue pour quand et à quel tarif ?

La sortie est prévue pour d’ici un ou deux mois. Le prix est encore secret, mais il ne devrait pas être excessif.


Un grand merci à Damien pour avoir pris le temps de nous parler de ses T-Motor Black Bird édition. Nous devrions en recevoir bientôt un set et vous en parler en vidéo durant un petit test. En attendant, je vais continuer de lécher les deux seules photo disponibles de ces petites merveilles.


Retrouvez Black Bird sur sa chaîne Youtube 


Related posts

360 S01E01 L’émission qui parle de FPV à 360 degrés

Piratframes Punch

FlyfishRc Flash 1305.5, des moteurs pour cinéwhoop 2.5″

1 commentaire

Tan UrGod 16 novembre 2018 - 8 h 55 min
Le rêve de tous les pilotes..
Add Comment