Rush FPV Aquila 7 pouces, du bon bnf 7 pouces.

Aujourd’hui, on vous parle d’un 7″ de chez RushFPV, le Aquila 7. Ça donne quoi ? On voit ça de suite !

Caractéristiques du Aquila 7

Alors comme le nom l’indique, la frame est une frame en 7″, une frame de Aquila 7. Dessus, on retrouve des moteurs Rcinpower 2806 en 1350kV, avec des HQ 7×3,5×3. On est donc sur un combo pertinent sur le papier niveau frame/motorisation. Le tout est à alimenter par des Lipos 6S.

Pour alimenter tout ça, on a une stack de chez Rush. Elle est composée d’une Rushblade F722 V2, avec un ESC en F4 de 50A, sous Bl_Heli 32.

On a déjà fait le tour, parlons de la partie transmission vidéo. Le Rush FPV est disponible soit en HD, soit en analogique. Pour la version analogique, on est sur un ensemble Caddx Ratel 2 / Rush solo VTx, qui émet de 25 à 800mW, donc taillé pour le LR. Niveau transmission vidéo HD, c’est un ensemble Runcam Wasp air unit, qu’on a testé en version vista. Dessus, on a deux longues antennes pour du LR, des Cherry de 160mm de long, donc idéales pour aller loin. Qui dit LR dit rescue mode, on a donc un GPS aussi, visiblement un BN220, pas plus d’infos sur le modèle.

Voilà tout, le Aquila 7 est disponible en version PNP, ou BNF avec un Nano Rx. Pas plus d’infos que ça sur le site de Rush ou on peut le trouver.

Il est disponible à un prix compris entre 411 et 602€ selon la version que vous voulez prendre.

Et ça vole comment ?

Alors si on ne parlait que du setup, il est plutôt bien équilibré, le matériel est de bonne qualité et bien dimensionné. On a tout pour aller loin. Le matériel Rush FPV est de qualité, et les moteurs Rcinpower n’ont plus à faire leurs preuves également. C’est un bon point de ce côté.

Concernant le vol, ça vole plutôt bien, un peu de wooble à corriger en premier lieu, et en volant, on se rend compte que le tune est clairement améliorable. On est sur un tune stock de beta, donc c’est totalement améliorable. Un petit preset de Uavtech serait pas mal. Sinon, rien de plus à redire, les composants sont de bonne qualité, avec un tune dédié, ça volera au top !
Dommage cependant pour une machine de ce prix de ne pas être livrée avec un tune abouti…

Le Rush FPV Aquila 7 est disponible seulement directement chez Rush FPV, ou vous pourrez vous procurer la frame en France, chez Studiosport

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro