Racerstar SPROG X , 5 moteurs pour 35€, qu’est ce que ça vaut?

5 moteurs à 35 euros, qu’est-ce que ça peut valoir? C’est la question à laquelle j’essaye de répondre dans cette vidéo. Aujourd’hui, nous testons donc les derniers moteur d’une marque connue pour faire du matériel peu cher, les Racerstar Sprog X.

Racerstar Sprog X, plusieurs tailles et kv

En effet, les racerstar Sprog x sont sortis en plusieurs tailles. Ceux testés dans cette vidéo sont les 2205 2300kv. Les plus petits de la gamme. Ils existent donc en 2 tailles supplémentaires, les 2206 2300kv et 2207 2400kv. Exit donc les hauts kv qui donnent cet effet pop apprécié en freestyle. Mes goûts personnels m’auraient plutôt poussés vers les 2207 car la répartition de la puissance sur le manche des gaz est ce qui me convient le mieux. Mais comme beaucoup de choses dans ce hobby tout cela est très personnel.

Quelques détails sur les Racerstar Sprog X

Le design est simple. Pas de vis pour tenir la cloche, mais des fameux serre clips que tous le monde déteste. La “juppe” renferme complètement le bas de moteur et ajoute quelques gramme à l’ensemble amenant le moteur avec ses câbles à 33 grammes. Les câbles, quant à eux, font environ 11 centimètres, permettant ainsi l’utilisation d’ESC à 4 en 1. L’ensemble ne respire pas spécialement la qualité, mais pour 6€ le moteur, j’aurais pu vous le dire avant de l’avoir dans la main.

Racerstar Sprog X, test en vol

J’ai monté les Racerstar Sprog X 2205 2300kv sur le Reallac Real5. Pour rappel, il était arrivé avec un moteur défaillant qui décrochait de temps en temps. Après quelques lipos, mon impression première est confirmée. Les moteurs manquent cruellement de puissance. Entendons nous bien, ça vole, c’est probablement suffisant pour un débutant, mais je ne conseillerais pas ces moteurs à quelqu’un voulant avancer dans la pratique. Peut être que les 2207 seraient plus adaptés, mais ces 2205 s’essoufflent vitesse grand V.

Le deuxième énorme point noir sont les vibrations. En effet, les moteurs, surement pas très bien équilibrés, engendrent beaucoup de vibrations. Vous allez me dire que cela vient du real 5 ou de mes réglages? Je me suis posé la question et je suis allé regarder d’autres vidéos de vol avec ces moteurs. J’ai remarqué les vibrations à chaque fois. J’en conclus donc que cela vient probablement des moteurs eux même. En tout cas, j’ai éliminé les points évoqués dans ce tuto.

En conclusion, je reste sur ma faim avec ces moteurs et je ne les conseille pas. D’autres moteurs d’entrée de gammes vous donneront de meilleurs résultats comme par exemple les DYS Samguk. Ils existent également en plusieurs tailles, 2207, 2306, et 2206. Je n’ai pas essayé ces moteurs personnellement, mais ils ont vraiment très bonne réputation pour leurs prix tout petit d’environ 9€ par moteur.

Le lien d’achat de cet article est affilié, si vous souhaitez en savoir plus sur cette pratique, c’est par ici.


Racerstar Sprog X
Les 5 moteurs en 2205 2300kv 
5 moteurs en 2206 2300kv 
Les 5 moteur en 2207 2400kv 


DYS Samguk
En 2207 
Les moteurs en 2306 e
En 2206 


Vous cherchez de gros moteurs bien puissant? Jetez un œil à notre config du mois de mars 2018 et leurs BBB.

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro