Le premier OSD non Betaflight ? | FetTec OSD

Le fabricant FETtec, dont l’équipe est composée d’anciens membres de chez Kiss, est en train de développer une gamme de produits de FPV.
Des frames aux ESC et FC, ils ont une large gamme de produits.
Tout récemment, une vidéo a été postée sur Youtube avec pour intitulé ” FETtec OSD ?”

Si c’est avéré, on aurait le premier OSD qui ne viendrait pas de Betaflight. Précisons que cette vidéo a été faite avec comme matériel : Kiss FC v2, ESC 4 en 1 25A Kiss, TBS Unify nano, Foxeer predator micro.

Voyons ce qu’on peut voir dans cette vidéo.

Les caractéristiques de l’OSD FETtec

À première vue, on aurait un OSD “classique”, et avec l’affichage de la position des sticks en plus.

L’accueil de l’OSD

À cela s’ajoute un menu assez complet, accessible par un placement des sticks bien spécifique.
Ensuite, on peut voir plein de paramètres différents sur ce menu. On retrouve le réglage VTX, le réglage des PIDs, des rates, des filtres. Ensuite, il y’a les réglages liés à la batterie, à l’OSD même, et les classiques boutons “SAVE” et “EXIT”. On retrouve ces derniers sur le smartaudio.

Le menu de l’OSD FETtec

Voyons maintenant ce que nous propose le menu VTX. On peut choisir la bande, le channel, la puissance d’émission, et le protocole de communication avec le VTX à adopter.

Les PIDs se paramètrent directement par l’OSD. Je ne m’attarderai pas sur ce qu’on peut en faire puisque je ne suis pas calé sur le sujet. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez aller voir ici. Le réglage des TPA peut aussi être fait par le biais de l’OSD.

Le réglage des PIDs par l’OSD

Les filtres sont aussi réglables par l’OSD. Encore une fois je ne m’attarderai pas dessus puisque je ne suis pas calé sur le sujet.

On peut également régler tous les paramètres liés à la batterie. En effet, du nombre de cellules jusqu’à la capacité, les alertes, tout est paramétrable.

L’onglet batterie de l’OSD

Finalement, on retrouve le paramétrage de l’OSD en tant que tel. Le placement des différents composants de l’OSD se fait assez intuitivement. L’interface graphique dédiée est assez intuitive. Les composants peuvent se placer assez facilement d’après la vidéo.

Et un petit truc inédit et propre à cet OSD

Un Tetris est présent à même l’OSD. Etant un gadget plus qu’autre chose, c’est quand même assez amusant de voir ça sur notre matos. On n’en n’a pas l’habitude. Du moins pas moi.

Le fameux Tetris intégré à l’OSD

Si vous voulez voir la vidéo et les détails des différents menus, elle est ici.

 

Que pensez-vous de cet OSD ? Le trouvez-vous meilleur que celui de Betaflight ?
L’espace commentaire est le votre, n’hésitez pas à vous exprimer.

Related posts

360 S01E01 L’émission qui parle de FPV à 360 degrés

Piratframes Punch

FlyfishRc Flash 1305.5, des moteurs pour cinéwhoop 2.5″