BetaFPV Lite 2S – Une FC SilverWare pour brushless

BetaFPV sort une FC Silverware 2S pour moteurs brushless ! Moi qui adore Silverware je ne peux qu’être ravi de vous la présenter. Voici la BetaFPV Lite 2S

La BetaFPV Lite 2S est une FC qui supporte le 2S et qui est faite pour les moteurs brushless. La version précédente que je vous avais présenté n’était conçue que pour les moteur brushed. Ceci dit elle vole encore très bien et le feeling est toujours aussi bon. Mais elle manquait de quelques fonctionnalités qui ne doivent plus être oubliées. Cette nouvelle version apporte donc pas mal de renouveau dans cette scène un peu cachée qu’est Silverware.

Le github du FW : https://github.com/BETAFPV/LiteSilverware

La BetaFPV Lite 2S est très légère avec son RX Bayang intégré

Les ajouts sur cette nouvelle version

Alors comme je l’ai dit, maintenant place aux brushless. Les ESC intégrés supportent donc 2S et tiennent jusqu’à 5A en continu (6A en pic).

Le récepteur intégré est toujours en Bayang mais vous avez la possibilité de connecter un RX si vous modifiez le firmware. Si vous n’avez pas de TX Bayang, je vous avais présenté celui de BetaFPV ici.

Un OSD pour Silverware !

Mais la grosse nouveauté c’est l’ajout d’un OSD ! Un OSD qui permet d’avoir quelques infos comme un menu principal où vous pourrez régler les PIDs et les RATES de la machine. C’est très pratique car avant il fallait flasher le firmware pour changer ces paramètres. On peut également changer la direction des moteurs et sélectionner le mapping des channels.

On dispose également des infos de vol classiques comme le mode de vol, la tension de la lipo et le temps de vol. Le type de RX est aussi affiché ainsi qu’un viseur qu’on ne peut malheureusement pas désactiver.

Pour le reste, on est sur du classique MPU6050, 4 modes de vol (Accro, Race, Level et Horizon), et le support du SBUS ou du DSMX en plus du Bayang. Les ESC sont en DShot 600 de base.

Avec un RX SBUS
Avec un RX DSMX

Que penser au final de cette BetaFPV Lite 2S ?

Cette FC est vraiment chouette pour tous ceux qui veulent se monter un bon whoop brushless sans s’embêter avec le software. On branche, on bind et hop ça vole ! Le feeling est toujours aussi bon et avec l’OSD maintenant c’est encore mieux !

Tout ce qui est livré dans la boite

L’avantage de Silverware est surtout son coté prix. Le logiciel est tellement optimisé qu’il tourne sur des petits MCU et donc le prix de la carte est faible. Cette BetaFPV Lite 2S est donc vendue à 30€ (non disponible pour le moment).

30€ sur le shop de BetaFPV

Et vous, un whoop brushless pour cet hiver, ça vous brancherait ?

Related posts

360 S01E01 L’émission qui parle de FPV à 360 degrés

Piratframes Punch

FlyfishRc Flash 1305.5, des moteurs pour cinéwhoop 2.5″

2 commentaires

terkou 25 novembre 2019 - 13 h 58 min
Bonjour, As-u des retours concernant cette fc? je viens de la commander pour mon trashcan.
David Zouari Aka DaD 25 novembre 2019 - 14 h 24 min
T'as ce qu'il faut pour binder ? C'est du bayan le protocole
Add Comment