Hobbymate Meteor 5 pouce, le nouveau Emax Hawk 5

Cela fait maintenant quelques produits que Hobbycool nous envoie. Nous avions regardé un des très bons chargeurs de lipo, puis le comet 5″ et maintenant nous jetons un œil au hobbymate Meteor 5.

Hobbymate Meteor 5, 4 ou 6S

La machine est au choix un kit à monter, un drone PNP ou un drone BNF. En effet, 3 variantes sont possibles et celle qui arrive avec un RX est également déclinée en FrSky XM+ ou Frsky R-XSR. Vous avez le choix donc. Mais ce n’est pas le seul choix à réaliser. La machine est full compatible 6S, ou 6S ready, comme on dit. Du coup deux version de moteurs sont également disponibles. Soit les 2306 1800Kv pour monter un quad 6S soit des 2306 2750Kv pour une version 4S. A vous de choisir donc si vous voulez résister à la hype du 6S ou non.

Pour parler de ces moteurs, j’ai pu tester la version 2750Kv. Je dois dire que je suis assez impressionné par la puissance de ces derniers. Comme vous le verrez dans la vidéo, dès la première lipo, j’ai propulsé le hobbymate Meteor 5 dans un mega power loop à travers un stade de rugby. Probablement l’un des sets de moteurs le plus puissant que j’ai testé.

C’est la différence majeure, avec la frame que vous trouverez entre le comet et le hobbymate Meteor 5.

Hobbymate Meteor 5, électronique haut de gamme

Le hobbymate Meteor 5 est équipé en haut de gamme, comme son petit frère le comet. ESC Typhoon 32 et Aibot Omnibus F4 sont de la partie. Autant rappeler à ceux qui ne connaissent pas Airbot que c’est l’un des meilleurs fabricants du marché. Au-dessus de ces deux cartes dans la stack, un VTX Iflight, contrôlable à distance et qui fonctionne très bien. Bref, vous l’aurez compris, l’électronique proposée est haut de gamme et pourtant le prix reste contrôlé.

La frame

Le carbone semble être le seul point faible de cette machine. En effet, j’ai cassé un bras après un petit crash. Reste à savoir si l’angle du crash aura été fatale ou si la matière première n’est pas au top de la qualité. Dans tous les cas, un ou deux bras de spare semble raisonnable, le design étant plus axé sur la légèreté que sur la résistance.

Hobbymate Meteor 5, le nouveau Emax Hawk 5 ?

De mon point de vue, il est même bien au-dessus. Au-dessus également du Batman que nous vous avions présenté il y a quelques mois. En effet, ces drones, bien que de bonnes qualités, sont maintenant un peu vieillissants. Le Meteor renouvelle un peu le genre et l’exploite à fond en proposant une version 6S ready.

Alors, le Comet ou le Meteor ?

Pour moi, tout se situe au niveau de votre budget. Les deux machines sont de bonne facture et répondra aux besoins d’un débutant, mais aussi d’un pilote au niveau plus avancé. Leur 50€ de différence pourront surement vous aider à vous positionner. Quant à moi, si votre budget vous le permet, je vous conseillerais le Meteor. Il est à noter que nous avons des codes promos pour les deux modèles.


Le meteor à -5% avec le code promo Meteor5Poff 
Le Comet à -5% avec le code promo 5POFFComet


Codes promos BNF

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur et vous cherchez un BNF ou un PNP, jetez un coup d’œil à nos codes promo de la catégorie :

[affcoups category=”228″]

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro