HGLRC Motorwhoop 90, le premier whoop de HGLRC

Aujourd’hui, on teste le HGLRC Motorwhoop 90 HD. Vendu au même prix que le Beta 85x HD, contre lequel il se place en tant que concurrent direct. L’est-il vraiment ? Voyons ça de suite.

Caractéristiques du HGLRC Motorwhoop 90

Cette fois ci, on est sur un vrai quad en 90mm, contrairement au 95x, qui fait plutôt 110mm d’entraxe moteurs. Il n’est disponible qu’en HD, avec un Vista non naked, et une Nebula. L’antenne montée sur le Vista est une antenne RHCP de chez Hglrc.
Les moteurs sont des 1106 3800kV de chez Hglrc, alimentés par une FC de chez Hglrc au format whoop, la Zeus 13A F722. On nous recommande d’utiliser des Lipos 4S d’une capacité entre 300 et 450mAh.

Différents Rxs sont proposés, à savoir PNP, Xm+, Rxsr, Nano Rx, et A8S V2.

Les ducts, au nombre de 4, et scindables, sont faits d’un plastique plutôt rigide, contrairement à celui des beta, qui est plutôt souple.

Au final, on se retrouve avec un quad qui pèse 119g, soit quasiment le double du poids du 85x HD (66g). Il est finalement vendu à un prix de 243€ avec un Nano Rx, soit le même prix que le beta 85x HD.

Que dire de plus sur les caractéristiques du HGLRC Motorwhoop, à part qu’on retrouve dans la boîte :
-Le quad
-4 hélices supplémentaires
-2 ducts supplémentaires
-Un petit tournevis
-Quelques vis supplémentaires
-Un petit coude pour connecter un USB à la radio
-Un strap Lipo
-La notice d’utilisation
-Quelques autocollants

En vol ça donne quoi ?

Bon alors premières constatations : la canopy semble solide. La prise pour accéder à la FC n’est pas super facilement accessible. Bien qu’on ait pris la version en Nano Rx, on a toujours les protections d’antennes Frsky de montées sur le quad, ça fait du poids pour rien, vous pouvez les enlever.
Un bon point, on a une vraie immortal T de chez TBS.
Le HGLRC Motorwhoop est lourd, et on le ressent bien en vol. Il ne manque cependant pas de puissance pour rattraper un Split S, ou bien un powerloop (quand on sait les faire, coucou Vincent 😆). On ne sera simplement pas aussi agile qu’avec un 85x. Des moteurs avec un kV un poil plus haut auraient été préférables vu le poids à soulever.

Par contre, il se pilote bien, le tune n’est pas trop mal. Le quad est souple, réagit bien, bref, il se pilote correctement.

Par contre, un vrai bémol, la solidité des ducts. Sur une première chute modérée, on a réussi à casser un duct. Et sur une deuxième chute plus violente cependant, on a cassé encore 2 ducts, donc c’est clairement un point à revoir. C’est une chose qui n’arrive que très rarement chez beta de casser un duct.

En conclusion, pour 243€, le HGLRC Motorwhoop 90 est un poil cher au vu de la résistance des ducts, des moteurs qui mériteraient quelques kV de plus. On a par contre une bonne FC. La machine est trop jeune pour être pertinente, et on leur a fait un retour dans ce sens.
On lui préfèrera un 85x dans ce format, qui est plus robuste et éprouvé.

Vous trouverez le HGLRC Motorwhoop 90 directement chez Hgrlc à 243€ (version crsf)
Ou également chez Banggood à 243€ (version crsf)

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