Beta95X, un whoop HD ?

BetaFpv vient de sortir un nouveau format de whoop, le Beta95X. Quoi de spécial ? Eh bien, il accueille le Caddx Vista HD system. Un whoop  avec la HD DJI alors ! Regardons ce que vaut ce produit.

La genèse du 95X

Voici la petite histoire du Beta95X, racontée par Betafpv.
En 2018, Betafpv a lancé le 75X qui pouvait accueillir le Caddx Turtle, ce qui a créé une nouvelle ère pour les whoops brushless. Ensuite, avec la démocratisation des caméras fpv HD, comme la tarsier, ils ont eu besoin d’un format de drone différent, qui pouvait porter une caméra un peu plus lourde. C’est pour ça que pour pouvoir transporter les 20g de la Caddx tarsier, ils ont revisité le 85X en Janvier 2019.

Et nous voilà en 2020, ou l’arrivée des solutions HD sur le marché les ont fait s’orienter vers la création du Beta95X, afin de pouvoir transporter la Caddx Vista HD.

Les différents formats de whoop de Betafpv, à savoir le 75X, le 85X, et le 95X

Les caractéristiques du Beta95X

Alors, comme son nom l’indique, le quad est un quad avec un entraxe de 95mm. Les hélices sont des 2,5″, des Gemfan 2540 tripales.

Pour la partie motorisation, les moteurs sont des 1106 4500kV, et Betafpv recommande d’utiliser des Lipos 4S de 450mAh. L’autonomie annoncée est d’entre 4 et 5 minutes de vol smooth dans un environnement sans vent. Donc plutôt compter 3 minutes de vol assez classique, à savoir en étant un peu agressif, et avec un peu de vent.

Petite particularité, le Beta95X est réglé avec les props out. Selon les concepteurs, “With reversed props or “props out”, no more dipping even in hardest cornering ” Concrètement, votre quad ne tombera, du moins ne décrochera plus dans les virages les plus serrés.

Pour la FC, c’est une FC F405 AIO avec un ESC 16A en BLHeli_32. On peut choisir plein de Rx différents. À savoir Un XM+, un Rx DSMX, un Rx Futaba S-FHSS, un Rx Flysky, ou aussi un Nano Rx.

Et pour associer à tout cela, la grande nouveauté, c’est La Caddx Vista. En effet, le Beta95X est vendu avec la Caddx Vista, le seul combo caméra et VTX actuellement compatible avec le DJI FPV system.

Au final, on se retrouve avec un quad qui pèse 110g sans batterie.

Si vous voulez voir le maiden du Beta95X, c’est ici

On en pense quoi ?

Clairement, ils ont frappé un grand coup. Pouvoir proposer un quad capable d’embarquer le DJI FPV system, c’est quelque chose qui manquait encore sur le marché. On avait déjà des 7″, des 5″ HD, mais toujours pas de whoop. C’est chose faite.

C’est pas mal pour ceux qui voudraient tenter l’aventure du whoop en HD, le produit a l’air, comme toujours avec BetaFPV bien fini.

On attend avec impatience les premiers tests !

Si jamais vous voulez vous en prendre un, vous pouvez le trouver à 300$, soit 270€ avec un Rx Frsky, sur le site de Betafpv.

Vous en pensez quoi ? Personnellement, je trouve ce petit quad super beau, à voir si il tiendra ses promesses dans le futur. N’hésitez pas à nous donner votre avis dans l’espace commentaires.

Related posts

360 S01E01 L’émission qui parle de FPV à 360 degrés

Piratframes Punch

FlyfishRc Flash 1305.5, des moteurs pour cinéwhoop 2.5″

1 commentaire

Antoine LESAGE 21 janvier 2020 - 17 h 44 min
Ou sont passés les 2" et 2,5" qu'on utilisait encore y'a pas si longtemps ? Les whoops et les toothpick c'est bien beau, mais ça existe déjà depuis bien longtemps ...
Add Comment