CLRacing F7 Des petites nouveautés sympas

CLRacing sort une nouvelle FC avec un MCU F7 mais également d’autres nouveautés intéressantes. Voyons voir ce que la CLRacing F7 apporte de nouveaux !

Les CLracing ont plutot bonne réputation et cette nouvelle F7 deviendra surement une référence. Pour moi, c’est la FC parfaite pour les ESC 4 en 1 mais avant de vous expliquer pourquoi, faisons un tour des caractéristiques.

Les caractéristiques de la CLRacing F7 :

Comme sont nom l’indique, cette FC dispose d’un MCU (microcontroller unit) F7 cadencé à 216MHz. L’avantage du F7 en plus de proposer une puissance de calcul supérieur c’est d’éviter de se poser la question de l’inversion de signal étant donné que tout les UARTs disposent d’un inverseur. Elle dispose d’un gyro ICM20602 avec un taux de rafraîchissement de 32KHz. La CLRacing F7 est également une des premieres FC à supporter le 8S (36V) directement. Un bec de 5V/1.5A est intégré (partagé également pour la sortie LED) ainsi qu’un de 3.3V. Le camera control (qui permet d’émuler les petites télécommande pour modifier les paramètres de nos caméra FPV) est également de la partie. On retrouve au total pas moins de 6 UARTs. L’OSD Betaflight ainsi que la protection contre l’inversion de polarité sont présents.

Mais la où la CLRacing F7 innove c’est dans la gestion du PITMode du VTX. En effet, au lieu de dire au VTX de passer en mode émission faible (0.01mw), la FC coupe complètement l’alimentation du VTX. Ce qui peut être super pratique pour la race et notamment le combiner avec le mode paralyze. Pour activer la fonctionnalité il vous faudra néanmoins rentrer deux trois lignes dans le CLI et brancher votre VTX sur le pad PIT.

resource PINIO 1 A14
set pinio_box = 39,0,0,0
save

La documentation est succincte mais suffisante. Vous pouvez la retrouver ici. En plus de disposer d’un layout plutot facile pour souder les fils, la CLRacing F7 est top combinée à un ESC 4 en 1.

La CLRacing F7 une carte parfaite pour un 4 en 1

Le connecteur JST (ou les pads en dessous) pour relier la FC à un 4 en 1 possèdent toutes les connections nécessaires pour avoir les infos que l’ont veux. Dans l’ordre on dispose de : VBAT, GND, TEL (la télémétrie si vous utilisez les ESC 32Bits), CRNT (le courant pour ceux qui on un ESC qui dispose d’un capteur), ainsi que les 4 fils de signaux moteurs. Avoir la télémétrie ET le signal du courant (pour avoir au moins la consommation) c’est parfait pour combiner les deux mondes.

Pour moi cette FC est parfaite pour tout ceux qui montent un quad avec un ESC 4 en 1 et le tout compris dans un prix contenu.

40€ sur Banggood

Related posts

360 S01E01 L’émission qui parle de FPV à 360 degrés

Piratframes Punch

FlyfishRc Flash 1305.5, des moteurs pour cinéwhoop 2.5″