Apprendre le freestyle avec David Zouari | Inverted Juicy Flick

Aujourd’hui, c’est notre David national qui s’y colle et vous savez quoi c’est son tout premier trick alors va falloir être indulgent !

Je plaisante bien sûr, il a tellement volé pendant les vacances qu’il avait bien plus le niveau que moi pour vous présenter ce petit trick bien sympa.

Donc pour son premier passage il n’a pas choisi la facilité puisqu’il va vous apprendre à faire l’Inverted Juicy Flick.

Si vous avez raté le trick de la semaine dernière c’était Petit Soldat qui nous a présenté La balancoire.

Inverted Juicy Flick décomposée :

Alors l’Inverted Juicy Flick n’est pas le trick le plus simple à passer pour un débutant puisqu’il faut avoir une très bonne synchronisation de ses doigts sous peine d’aller chercher son quad en petit morceau.

Nous allons décomposer la figure en deux étapes puisqu’il s’agit tout d’abord d’un Peekaboo c’est-à-dire d’une prise de vitesse suivie d’une rotation verticale vers l’arrière.

Donc au niveau des sticks cela donne quelque chose comme : petit coup de gaz pour prendre de la vitesse et de l’altitude ensuite on pitch vers l’arrière (donc normalement vous devriez être la tête à l’envers) mais avec l’inertie votre quad continue son chemin dans la direction initiale que vous lui aviez donnée.

Et la seconde partie consiste à se retourner sur le roll à gauche ou à droite (ça, je vous laisse choisir) et pour que l’effet soit le plus jolie possible je vous invite à mettre légèrement du yaw à l’opposé de votre roll.

Si vous avez suivi cet enchainement avec attention, vous devriez être capable d’effectuer l’Inverted Juicy Flick.

Il existe énormément de variantes et de sorties différentes à cette figure vous pouvez par exemple repartir en arrière en mettant du gaz et en tirant sur le pitch, mais ça je laisse votre imagination faire le reste.

J’espère que cette nouvelle vidéo avec notre David vous plaira et je vous dis à la semaine prochaine pour de nouveaux tricks sur la chaine.

Related posts

Débuter le drone FPV en 2024, quelques conseils

Construit ton 5 pouces haut de gamme Part 2/2 – Montage et avis

Construit ton 5 pouces haut de gamme Part 1/2 – Choix des composants