XBEE MCK Hybride, une frame Race aux qualités XBEE

J’ai découvert il y a quelques temps la marque Xbee. J’en avais entendu parlé, évidemment, mais je n’avais pas eu l’occasion de voir une de leur création de près. Puis, j’ai croisé le route du Xbee LB1, une très belle frame freestyle. Je vous en ai fait une vidéo, évidemment. Aujourd’hui nous regardant une autre frame de la marque, la XBEE MCK Hybride.

XBEE MCK Hybride, une frame race

Vous le savez, chez culture on est fan de freestyle. Mais bien sur, la race doit quand même être représentée. Nos connaissances sont moins étendues, mais nous essayons de vous les transmettre quand même. La XBEE MCK Hybride est donc une frame race. Sa forme, son poids, sa résistance sont pensées pour cela.

Mais que faut-il pour faire une bonne frame de race? Tout d’abord, il faut une frame pas trop lourde. En effet, la vitesse est un élément primordiale en race. Et même si 50 grammes ne feront la différence que chez les meilleurs pilotes, il n’est pas utile de surcharger la bête pour rien. Pour arriver à un poids correcte, il n’y a pas de secret, il faut gratter partout. Et cela a un coup. Plus on retire de carbone et plus la frame est légère mais fragile. Il faut donc faire les bons compromis et prévoir où la casse va apparaître et renforcer spécialement ces parties là.

Dans les parties à renforcer, il y a évidemment les bras. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la XBEE MCK Hybride l’a bien intégrée. Les bras sont quasiment des cubes avec une épaisseur de 6 millimètres. Des compromis ont été fait sur la matière qui protège les moteurs en cas d’impact. J’aurais également aimé voir un système de remplacement des bras plus rapide, c’est un vrai plus en Race.

Pour garder un poids léger, l’utilisation de stack en 20 X 20 au lieu de 30 X 30 semble être un bon choix. Le XBEE MCK Hybride donne la possibilité d’utiliser les deux. Leur système est un peu surprenant, mais laisse de la place pour une stack assez haute et un espace en-dessous pour le RX et ou le VTX. Plutôt malin, donc.

XBEE MCK Hybride, la forme

La forme est également un élément à prendre en compte. Nous avons vu fleurir des formes strech ces derniers mois. L’espace plus important entre les moteurs avant / arrière qu’entre les moteurs gauche / droite donne plus de réactivité et de stabilité durant les virages. Du moins, c’est l’objectif. Je ne sens personnellement pas de différence, mais peut être que je ne suis pas assez sensible. Bref, les formes squished et true X sont plutôt destinées au freestyle et les stretchs à la race. Attention, rien d’exclusif là dedans, c’est simplement l’idée derrière la conception. Le XBEE MCK Hybride lui est un hybride mi true X, mi Stretch.

Qu’en résulte il? Bonne question, à laquelle je n’ai pas la réponse.Les utilisateurs de la frame pourront probablement nous en dire un peu plus.


Retrouver la frame chez le distributeur Français, Planète FPV 


D’autres photos du XBEE MCK Hybride

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro