Tryp FPV, un nouveau simulateur de drone FPV avec scénarios cinématique

Dans le monde des simulateurs de drone FPV, les choses ont pas mal bougé ces dernières années. Après quelques sorties marquantes, comme AI drone simulateur ou Uncrashed, voilà le petit nouveau dans le quartier et il n’est pas sans intérêt, TRYP FPV.

Tryp FPV, c’est beau !

Basé sur Unreal Engine, le simulateur Tryp FPV est très agréable à jouer et regarder. Les graphismes sont du niveau de qualité des sorties récentes de jeux sur PC. L’audio a également été beaucoup travaillé. Le son du drone est surement le plus abouti que j’aie eu l’occasion d’entendre sur simulateur, et des petits whooshs bien placés servent bien l’immersion.

Comment ça vole ?

Eh bien je dois dire, plutôt très bien. Le simu étant en early access (entendez par là accès anticipé), il va encore évoluer dans les prochaines semaines. Le développeur n’a d’autres ambitions que de faire le max de ce qui est possible. Pour cela, il s’est appuyé sur des pilotes beta testeurs et s’appuiera dans l’avenir sur les retours de la communauté. À l’instar d’autres simu qui évoluent peu, TRYP FPV est né pour évoluer, s’adapter aux retours et envies des utilisateurs. C’est vraiment le maitre mot du développeur, écouter et avancer…

Vous l’aurez compris donc, ça vole plutôt très bien, mais encore?

Des maps immenses

À sa sortie en Early access, Tryp FPV n’aura que 3 maps… Enfin quand je dis QUE, ne prenez pas ça comme un manque, car ces maps sont très grandes et comprennent chacune des mini maps à thème… De quoi faire du freestyle en ville, en bando, du long range, voler dans les arbres ou encore travailler la “cinématique”. Et c’est d’ailleurs sur ce dernier point que le simulateur innove le plus.

TRYP FPV, un simulateur pour travailler la “cinématique”

Oui, vous avez bien lu. Ce simulateur contient des entrainements pratique à la cinématique. Cela prend la forme de scénarios, placés à différents endroits sur la map. Vous trouverez du follow de moto, de voiture, de wing suit, de parachutiste, de buggy et des reconstitutions de grandes vidéos comme celle ou tom Pages saute dans le vide avec sa moto et un parachute alors que Tomz le follow à toute allure.

Ces scénarios sont également amenés à se multiplier, à se peaufiner, avec les retours et idées de la communauté et du développeur.

Disponibilité, prix et conclusion

Le jeu sera disponible sur Steam en early access cette semaine au prix de 9,99€. Pour rappel, les achats Steam sont remboursables si vous respectez les conditions de remboursement. Vous n’avez pas vraiment de raison de ne pas l’essayer dès sa sortie.

Vous l’aurez compris, nous vous recommandons ce simulateur. Pour nous TRYP FPV est un bon simulateur plein de promesses pour un avenir très proche!

Config

MINIMALE
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 7
Processeur : Intel Core i5 2.4Ghz
Mémoire vive : 3 GB de mémoire
Graphiques : Geforce GTX 960 / Radeon HD 7750 or better, 1GB video card memory
DirectX : Version 11
Espace disque : 25 GB d'espace disque disponible
Notes supplémentaires : Radiocommande
RECOMMANDÉE :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : 64-bit Windows 7 / 8 / 10 / 11
Processeur : Intel Core i5 9600K
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : GeForce GTX 1080
DirectX : Version 11
Réseau : connexion internet haut débit
Espace disque : 25 GB d'espace disque disponible
Notes supplémentaires : Radiocommande

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro

2 commentaires

Pierre-Alain 30 juin 2022 - 11 h 29 min
Bonjour, Acheté à l'instant. J'ai hâte de plonger dans ce simu ! Apparemment réalisé par un français en indépendant si je ne m'abuse... Respect et réussite commerciale à la clé j'espère !
Emmanuel JAY 30 juin 2022 - 9 h 29 min
Merci pour cette prestation, grand manitou de la Culture. Le nom de ce simulateur en dit long 😄 On va passer passer des bons moments derrière nos écrans cet hiver quand le mauvais temps sera revenu 👍
Add Comment