Tmotor Tron 80, Un Pusher HD capable de porter une Naked ou smo

Cette semaine, nous avons reçu ce petit Pusher de 80mm de chez Tmotor, le Tron 80. Sur le papier très séduisant, mais est-ce-que le 3S suffira à porter une Naked ou Smo ?

Caractéristiques du Tron 80

Comme son nom l’indique, c’est un quad en 80mm, qui fait 105*109*33mm de hauteur (sans support de cam HD). Le Tron 80 est équipé d’un Vista avec une Nebula Nano V2. Petite particularité, l’antenne livrée avec le Vista est une antenne linéaire. C’est pas commun et ça nous a étonné, mais ça marche tout aussi bien.

Pour la partie alimentation, c’est une FC AIO de chez Tmotor, la F4 AIO HD prenant de 2 à 3S et délivrant jusqu’à 13A.
Attention, il n’y a pas de Rx fourni avec le quad, c’est un BNF avec le Rx intégré au Vista. Si vous ne volez pas avec la radio DJI, il vous faudra ajouter un Rx externe.

La frame, en plus d’avoir des propguards en plastique, est rigidifiée par une petite plaque en carbone au-dessus. La frame, comme les propguards, sont disponibles en spare pour pas cher.

Pour les moteurs, c’est des 1103 en 8000kV, sur lesquels on monte des hélices Gemfan 40mm 1.6″ avec un shaft de 1.5mm. Attention au shaft de 1.5mm, qui n’est pas le format “standard”, et qui peut vous poser problème pendant le changement des hélices si vous n’y avez pas fait attention.

Les Lipos recommandées sont des 3S de 450mAh, ce qui nous permet un temps de vol compris entre 6 et 7 minutes d’après le constructeur (sans cam HD).

Au final, on se retrouve avec un quad qui pèse 68g sans Lipo ni récepteur.

Dans la boîte, on retrouve le quad, 8 hélices, des petits fils pour brancher un éventuel Rx, soit en sbus, soit un Nano Rx, la notice du Caddx nebula, une antenne de vista, et un strap en plus.

Dernière particularité, il est disponible en bleu ou en noir.

En vol ça donne quoi ?

Alors on a monté sur le Tron 80 une SMO 4K, dont on vous parlera bientôt, afin de vous parler du comportement en vol avec uen caméra HD.

Un point négatif pour nous, le strap. C’est un détail, mais ils ne sont pas du tout facile à mettre et enlever.
Après quelques vols, on voit que sans cam HD dessus, c’est vraiment un super jouet, ça passe partout, c’est tout petit, c’est nickel. En intérieur c’est top. Par contre en extérieur, avec un peu de vent, c’est plus difficile.

Niveau autonomie, on tient entre 5 et 6 minutes, presque comme annoncé. Si on veut tenir 7 minutes, il faut vraiment voler cool. Avec une cam HD, on est plutôt autour de 2/3 minutes en volant cool, et en descendant assez bas dans la Lipo, à peu près à 3.5V.

En gros si vous voulez voler avec sans cam HD, oui, c’est fun. Par contre avec une cam HD, ça manque un peu de précision, et de stabilité, il faudrait revoir un peu les PIDs.
Pour porter une cam HD naked, on partirait plutôt sur un pusher en 4S plutôt que 3S, comme le beta 85x.

Pour ce prix la, le compromis reste finalement pas mal.

Le Tron 80 est disponible à 225€ chez Banggood, ou à 214€ directement chez Tmotor

 

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro