FPV Air 2, test d’un nouveau simulateur de drone FPV Racing

Un nouveau simulateur de drone racing est sorti le mois dernier. Il s’agit de FPV AIR 2, et nous l’avons testé pour vous.

FPV AIR 2, le simulateur de race FPV

En effet, le simulateur est très orienté race. En tout cas pour le moment. Les seules maps disponibles pour l’instant sont dans le même environnement, seul le tracé change. Néanmoins, les menus montrent le nom de futures maps qui seront à priori payantes. Certaines sont plus dédiées freestyle, mais les développeurs ne cachent pas leur objectif :

FPV Air 2 est un simulateur de course pour les pilotes de FPV sérieux qui veulent un outil pour pratiquer le vol régulièrement. Ne laissez pas la pluie ou le manque de lumière du jour vous empêcher de pratiquer !

Tout est dit.

FPV AIR 2, Paramétrage, physique et inertie

Le paramétrage de la radio est des plus simples. Vous aurez réglé ce point en quelques secondes. J’ai trouvé le choix du FOV et du tilt caméra moins évident. La simulation de déformation de l’image en fonction du FOV est à mon sens démesuré, ce qui rend le paramétrage moins simple. La prise en main reste quand même abordable en une dizaine de minutes.

Le plus gros défaut des simulateurs est souvent la gestion de la physique. Dans FPV AIR 2 l’ensemble n’est pas trop mauvais pour une release toute fraîche. La marge de progression reste importante, mais les sensations de vol sont belle et bien là. La physique de FPV AIR 2 est paramétrable pour répondre le mieux possible aux attentes de l’utilisateur.  Des preset aident les moins courageux à ne pas partir de zéro. Les preset de débutants sont de mon point du vue quasiment inutilisables.

Côté inertie, il manque un petit quelque chose. Le quad se projet trop au début et s’arrête trop vite à la fin à mon gout. Je n’ai joué qu’avec les preset de physiques, peut être qu’en y passant un peu de temps, on peut se rapprocher un peu plus des sensations réelles.

FPV AIR 2, Graphismes

Les graphismes de FPV AIR 2 quant à eux ont été confiés au moteur Unreal Engine. Ils sont correctes mais encore un peu loin des standards du jeu vidéo. Cependant, mon PC n’est pas une bête de course, et j’ai pu jouer sans saccade. L’optimisation est donc correcte.

En conclusion, je dirais que si vous vous intéressez à la race et que vous avez l’occasion d’essayer FPV AIR 2, faites-le. Pourquoi pas même l’acheter, à 4€, le risque est vraiment mesuré.

Pas encore eu l’occasion de testé avec le XSR-SIM, le mien est arrivé en version eu 🙁 …

Source Helicomicro


Téléchargez le simulateur sur Steam ici 

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro

5 commentaires

olivier 7 février 2020 - 14 h 21 min
bonjour pour info un simulateur DCL - Drone Championship League arrive le 18 fervrier sur ps4/ xbox /pc
Vicow76 26 septembre 2018 - 9 h 03 min
Salut Culture FPV, petite question suite à ce test, quel donc le meilleur simulateur, qui se rapproche le plus du vrai ? Liftoff ou FPV Recharged ? Merci de votre réponses et pour vos supers vidéos :p
David Zouari Aka DaD 26 septembre 2018 - 9 h 16 min
Salut, Mes préférés en terme de sensation sont Liftoff et Velocidrone.
Vicow76 26 septembre 2018 - 11 h 24 min
Super, justement je pensais prendre Liftoff, merci pour ta réponse rapide.
David Zouari Aka DaD 26 septembre 2018 - 11 h 34 min
Avec plaisir!
Add Comment