Reportage DFR | Derrière le shop sur lequel nous commandons notre matériel ?

Qui ne s’est pas demandé comment fonctionnent les sites sur lesquels nous commandons notre matériel ? Qui sont les personnes qui font tourner ces shops, quel est leur état d’esprit ? En tout cas, pas l’équipe de Culture FPV qui étend aujourd’hui son champ de couverture de la Culture FPV en lançant une série de reportages. Le premier épisode de cette série vous parle du plus gros shop de FPV Français, DFR aka Drone FPV Racer !

DFR, des humains derrière le shop

L’angle que nous avons décidé de suivre est l’humain. C’est une thématique redondante sur Culture FPV, car ils sont pour nous l’épicentre de notre culture, de notre passion, de nos activités. Il en est de même pour ce reportage sur DFR.

Nous avons donc souhaité les rencontrer et passer du temps avec chaque membre de l’équipe, pour apprendre à le connaitre, comprendre son rôle et son état d’esprit. Nous avons, bien évidement commencé par Benoit, le patron et créateur de DFR, qui a évoqué le parcours qui l’a mené à la création de DFR, et sa vision du FPV et du shop. Mais DFR c’est 14 personnes, 14 humains, avec pour chacun l’envie de faire au mieux de leurs capacités et de leurs moyens. Nous avons donc discuté avec chaque membre de l’équipe.

Ce qui se dégage en premier quand on discute avec les employés de DFR, c’est qu’ils sont heureux d’y travailler. On sent très rapidement que l’ambiance y est très bonne et que Benoit fait son maximum pour que chacun s’y sente bien et puisse s’épanouir et donner le maximum d’eux mêmes. J’ai passé presque 20 ans à travailler dans le privé, et je peux vous garantir que ce n’est pas le cas dans toutes les sociétés.

Full disclosure

Vous savez probablement que Culture FPV est une association, et que chaque membre de l’équipe est bénévole. Notre budget est relativement restreint, et nous cherchons toujours à créer du contenu en maitrisant nos coûts. C’est pourquoi nous avons accepté que DFR paye les frais associés à ce reportage. Ils ont donc financé le voyage, l’hébergement et un diner avec l’équipe. Même si cela n’a pas d’influence sur notre jugement et la façon dont nous vous présentons aujourd’hui les choses, il nous apparaissait important que vous ayez cette information.

Pour rappel, DFR fait également partie des shops avec lesquels nous travaillons en affiliation.

Et la suite ?

Ce premier reportage sur DFR a été un vrai plaisir à réaliser. J’espère qu’il vous plaira. Nous avons dans l’idée d’en realiser d’autres et nous mettrons tout en œuvre afin d’ajouter cela à notre, à votre Culture FPV.

Related posts

360 S01EP02 : Vols en agglo – événements FPV idéal

Le Stud S02E09 avec Kilian Rousseau aka Darkex, l’un des pilotes les plus rapide du monde

360 S01E01 L’émission qui parle de FPV à 360 degrés