QAV PRO – Le cinélifter whoop de Lumenier

Oui oui, vous avez bien lu ! Il s’agit d’un quad au format whoop prévu pour soulever une vrai caméra ! Lumenier et sa marque Cinequads sortent cette frame, la QAV Pro. Une frame au format 5 pouces avec un design whoop pour soulever de la caméra cinéma.

Le QAV Pro est livré dans une boite avec un super packaging et un manuel de montage (en anglais).

Le QAV Pro dans sa boite (il fait environ 3 main de David de diamètre)

On remarque que les pressnuts sont déjà insérés.

Niveau motorisation Cinequads recommande des 2807 en 1900Kv (6S donc) pour faire tourner vos hélices 5 pouces correctement.

On retrouve un format pusher avec les moteur montés retournés sur la plaque du haut.

Le carbone d’orgine japonaise qui équipe ce Qav Pro semble être de très bonne facture.

Les chamfrains sont propres y’a rien n’a redire.

Des plaques verticales viennent rigidifier l’ensemble de la structure tout en permettant de protéger l’electronique. Cependant elle augmentent drastiquement la difficulté a monter et entretenir la machine.

Une plaque de support caméra est disponible mais vendu séparément. Elle contient tout le nécessaire pour monter une caméra cinéma et ainsi transformer le QAV Pro en véritable ciné lifter façon whoop ! Les fameux bumper magiques Alphagel sont même de la partie, pour supprimer toutes les petites vibrations résiduelles. Evidement, cela ne vous dispense pas d’avoir un quad bien tuné pour un résultat parfait.

Cette plaque est fixée via les pressnuts

Les accessoires du QAV PRO

Le QAV Pro est livré avec des câbles en rallonge car une fois monté le QAV Pro n’a pas sont électronique accessible facilement. Pour remédier à cela, les rallonges fournies vous seront d’une grande aide. Avec son support TPU le câble ne se baladera pas en vol et vous pourrez le laisser brancher à la carte de vol. Cependant, ces câbles sont plutôt gros et prennent pas mal de place. On aurait préféré voir dans la boite les rallonges HGLRC, par exemple. C’est d’ailleurs ces rallonges que David à utilisé lors de son montage.

Un micro USB et un Type C

On retrouve aussi une sangle en kevlar avec une boucle acier. Histoire que ça lâche pas en plein vol.

Des mounts TPU a foison.

Ici, un mount GoPro qui s’insert dans la frame. A l’avant ou a l’arrière !

Enfin on retrouve le necessaire de montage avec des entretoises, de la visserie, un XT60 (montable a l’arrière), du gros cable pour ce dernier, des pads lipo et des pieds caoutchouc.

Bonus la cam plate !

Je rappelle que cette cam plate a pour but de transformer le QAV Pro en cinélifter et donc de monter une camera cinéma. Cette cam plate n’est pas livrée avec le QAV Pro, il vous faudra l’acheter séparément. Cette cam plate est livrée avec tout ce qu’il faut pour monter votre caméra. En commençant par des strap super long en kevlar et boucle acier.

Ici, on peut voir que le strap fait 4 têtes de David de large

En plus des strap, il y a aussi la plaque en carbone, deux mousses et tout un tas de supports et de visserie. Dans ces supports il y a notamment des supports en alphagel. Et c’est ça coute assez cher.

Le montage et les premiers vols du QAV pro Whoop

Le montage c’est passé sans encombre, l’ensemble est complet, simple et efficace. Comme mentionné plus haut, il est impératif de mettre des rallonges USB car c’est une tannée à ouvrir et fermé. Mais une fois fermé, c’est ultra rigide.
David à pu le tester en ordre de vol à 2,2kg… une fois tuné, ça ne bronche pas, l’image est hyper clean et ne nécessite quasiment pas de stabilisation. Nous vous ferons très probablement une deuxième vidéo lorsque nous aurons plus de recul sur la bête.

En parlant de prix, ça coute combien ?

Pour le QAV Pro, le prix est de 399€ chez FPV FLY.

Et pour la cam plate, 115€ chez chez FPV FLY.

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro