PIKA FPV – Healing | with Agnieszka Nowak Edelmann

Si vous nous suivez, vous connaissez Pika FPV. Nous vous avions parlé de lui lors de notre dernier zoom sur. Il a également été à l’origine du Troll RaoulFlight ou encore de la série des Martine fait du FPV qui nous a tous fait tellement rire. Le trolleur et pilote de talent signe aujourd’hui une vidéo particulière du nom de Healing.

PIKA FPV, un pilote à la démarche artistique

Puisque vous avez regardé le “zoom sur Pika FPV” vous savez que la démarche artistique du FPV compte autant pour lui que le vol. Il nous avait déjà montré son goût et sa créativité à travers ses vidéos de pilotage, et bien aujourd’hui il tape encore plus fort et nous propose aujourd’hui une vidéo pleine de poésie.

Pika FPV est ami de longue date avec Agnieszka Nowak Edelmann une danseuse professionnelle que vous pouvez suivre sur son instagram ou sa chaîne youtube. Un jour Pika FPV à l’idée de lui proposer de travailler ensemble sur une vidéo autour de la danse. L’idée étant de ne faire que des plans filmés au racer. La danseuse est emballée par le concept et accepte immédiatement. Pika sera en charge de la partie vidéo et pilotage, Agnieszka choisira les tenues, la musique et les moves.

Les deux artistes sont partis tourner sur plusieurs spots de la région Alsacienne. Bandos, châteaux abandonnés, lac, autant vous dire que ce type de spots se mérite. Pika FPV a su mélanger plans  larges et rapprochés, le tout en slowmo. L’ensemble donne une dimension douce et poétique encore rarement vue dans notre milieu. Je reste personnellement admiratif des compositions en mouvement, des moves de la danseuse, du choix des plans et des lieux, de la colo, etc… Bref, vous l’aurez compris, j’ai craqué pour cette vidéo!

Cliquez sur play, mais attention, le temps va se suspendre pour 3 minutes, laissant la place à ce moment doux, magique, presque onirique.

Parlons technique

La caméra utilisée pour ce tournage n’est autre qu’une Gopro Heroes 6. Elle était réglée en 2.7K à 120 fps. Pas de stabilisation utilisée lors du tournage et un seul plan (saurez vous dire lequel ?) l’a été au montage. Les filtres ND utilisés pour les plans en plein jour sont des ND8 et lentille à nue pour les plans fait durant la golden hour. PIKA FPV a utilisé Première pour le montage et la colorimétrie pour un résultat proche de la perfection.

Allez, assez de blabla, laissons la place aux artistes, et encore un Grand Bravo à PIKA FPV et Agnieszka !

 

 

Related posts

360 S01E01 L’émission qui parle de FPV à 360 degrés

Piratframes Punch

FlyfishRc Flash 1305.5, des moteurs pour cinéwhoop 2.5″