Newbeedrone invisi360, la machine invisible pour filmer à 360 degrés

Aujourd’hui, on vous parle du Newbeedrone Invisi360, un quad qui devient “invisible” lorsqu’il est utilisé avec une caméra 360. On avait testé le Betafpv X-Knight 360, qu’on avait trouvé intéressant, mais qui ne tenait pas ses promesses, et qui se retrouvait finalement plutôt décevant. Est-ce que Newbeedrone a réussi à proposer un quad plus pertinent ? On en parle dans cet article qui se voudra descriptif, le test en vol viendra dans une autre vidéo.

Mais en fait, ça marche comment ce drone invisible ?

Très simplement, le drone emporte avec lui une caméra 360, qui permet de filmer l’environnement à 360°, sauf ce qui est autour de la caméra sur la distance entre les deux lentilles, soit 21mm. Le challenge avec ce type de drone, c’est d’avoir un quad qui permet de ne rien avoir qui dépasse de cette distance de 21mm, ce qui fera qu’on ne verra pas le drone sur les rushs.

Caractéristiques du Newbeedrone Invisi360

Parlons d’abord des composants, pour la transmission vidéo, un Vista, avec une caméra DJI au moment ou on tourne la vidéo, mais elle est remplacée par une Polar, sûrement par manque de stock. Les moteurs sont des 2004 1700kV, recommandés pour un fonctionnement en 3 ou 4S selon Newbeedrone. Ça nous semble un peu sous-motorisé, mais pour un whoop, on ne demande pas une machine surpuissante, donc ça devrait rester cohérent.


On monte dessus des D76 en 5 pales, qui permet d’avoir un bon contrôle en bas des gaz. Sur le côté, on retrouve de chaque côté un emplacement batterie, Newbeedrone conseille du GNB 650 ou 850mAh en 4S. En parlant de batteries, de chaque côté, on retrouve un connecteur XT30 pour assembler les deux Lipos en parallèle.
Concernant la stack, c’est une Newbeedrone Infinity 200, qui prend du 45A en continu, et 55 en pic, le tout sous Blheli 32. La FC est une F4, qui prend du 2 à 6S, avec un port dédié, 3 UARTs libre et un BEC 9V pour alimenter le Vista.


Le petit plus sur ce quad, c’est qu’on a une sorte de “PDB”, seuls les anciens dans le hobby connaîtront ce mot 😁. Elle permet de regrouper les alimentations de FC, d’ESC, et aussi d’alimenter la caméra. Et en plus d’alimenter la caméra, elle permet de fournir une sortie USB-C pour accéder à ses rushs sur la caméra.
En effet, sur ces quads, il faut partir dans l’idée que la caméra est “intégrée” au quad, et que c’est super chiant de la ressortir une fois montée. Avec ce système, on s’affranchit du démontage obligatoire de la caméra pour dérusher, et c’est vraiment top.

Le quad plein pèse 456g

Et au final, comme convenu, rien ne dépasse de la frame !

Dans la boîte, il y’a le quad, un sticker, de la connectique, un assortiment de vis, des protections d’optique pour l’insta 360, et c’est tout, mais c’est bien suffisant.

Et on en pense quoi au premier abord ?

Alors tout d’abord, d’ordinaire, avec ce type de quads, la caméra 360 est soit à l’avant, soit à l’arrière du quad, et c’est finalement très mal équilibré. La répartition des masses est mal optimisée, et le quad est moins efficient. Sur le Newbeedrone Invisi360, ce n’est pas le cas. La caméra est au centre, les batteries sont au nombre de 2, et de chaque côté du quad, ce qui fait que c’est super bien équilibré, et c’est un vrai bon point.

En tout cas, la machine en elle-même n’est pas connue, personne n’en parle, mais elle nous paraît vraiment bien conçue, et c’est dommage que ça ne gagne pas à être connu. On sent qu’ils ont vraiment bien potassé le sujet, et qu’ils ont mis du cœur à l’ouvrage.

Le seul point noir qu’on voit dans ce système, c’est le branchement de la Lipo qui nous semble vraiment galère, entre la connexion des Lipos, la vérification à faire pour bien bloquer la prise d’équilibrage, ça ne semble pas vraiment facile… Est-ce que c’est galère, on ne sait pas encore, mais ça nous semble pas évident…

Niveau durabilité, on ne peut pas en dire plus pour l’instant, mais on vous en reparlera dès qu’on aura pu la tester.

Si vous voulez vous procurer le Newbeedrone Invisi360, il est disponible chez Newbeedrone à 480$, soit 415€, avec un Rx Crossfire et une caméra Polar.

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