L’UFK Lethal Conception, la Frame développée par Florent Roque

Aujourd’hui, on vous fait la review de l’UFK de Lethal Conception, conçue par Florent Roque, à propos de laquelle on avait déjà consacré un techcast.

Caractéristiques de l’UFK

L’UFK, c’est une frame dédiée à la base pour le High-tilt (tilt max de 70°), mais on peut aussi l’utiliser en freestyle classique, avec un tilt minimum de 30°. C’est une frame en 6″, de 258mm de diagonale, et en format Squished X.

Elle est composée principalement de carbone, avec des bras de 5mm d’épaisseur, une top et une midle plate de 3mm, et d’une bottom de 2mm d’épaisseur. On a également, fait assez rare sur des frames, des brackets en aluminium traité, qui sont censés être très résistants.

La frame accepte 2 formats de stack, du 30*30 ou 20*20. Attention à la stack qui doit faire une hauteur maximale de 17.5mm. Le format de caméra est du Mini, et on peut monter des moteurs avec des entraxes de 16*16, 16*19 ou 19*19mm.

L’UFK est également disponible en version analogique, ou numérique. Par contre choisissez bien la version qui correspond à la techno avec laquelle vous volez, chaque version de frame a ses spécificités.

Au niveau des caractéristiques purement techniques, ou features, la liste est très longue. Je vous invite donc à regarder soit la fiche produit, soit le Techcast, ou vous aurez plein d’infos sur la frame.

On se retrouve au final avec une frame qui pèse 159g avec les TPU.

Dans la boîte, vous retrouverez une top plate, une bottom, une middle, 4 bras, 2 arm lock, 2 brackets (un gauche et un droit), un sachet de visserie, un pad Lipo, un support de pigtail en TPU noir, un strap Lipo, et 3 colsons.

On en pense quoi ?

Au delà que le concepteur ait passé plus de 2 ans à concevoir cette frame, et que ce soit un mec en or, on va parler franchement de cette frame.

Elle est extrêmement bien conçue, et tiendra très certainement dans le temps. Tant grâce aux matériaux utilisés, qu’a la conception mécanique de la frame en elle-même, pour laquelle tout a été optimisé et pensé.

Tout est qualitatif, tout est fourni pour monter la frame dans la boîte, un régal. Florent a également dessiné et mis à disposition plein de pièces sur son Thingiverse.

Le comportement en vol est nickel, dès lors que le setup est bien monté.

Si vous voulez voler “Comme Florent”, avec le matériel pour lequel la frame a été conçue, je vous recommande le setup du mois basé sur l’UFK.

Dans notre cas, on l’a monté avec des Amax performante en 2306 1750kV, un Akon AK32, une Foxeer F722 mini, un Vista,

Et vous, vous en pensez quoi de cette frame ?

Si vous voulez acheter l’UFK, elle est disponible seulement chez DFR :

En version HD :

En version analogique :

En BNF :

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro