Le plus petit drone cinématique, 100grs, 4k, 120 FPS – Newbeedrone AcroBee75 HD O3

Aujourd’hui, première vidéo d’une petite série sur des pico en O3, et on vous parle du Newbeedrone Acrobee75 HD O3. Ça donne quoi ?

Caractéristiques du Newbeedrone Acrobee75

Alors on va parler en premier lieu des dimensions. C’est du format pico, donc vraiment minuscule, on est sur un 75mm… Le poids est limité lui aussi, puisqu’on se retrouve avec un quad qui pèse 70g sans Lipo, et 100g en ordre de vol (avec des Lipos 2S 450mAh).
La frame est une frame dédiée de chez Newbeedrone, sur laquelle sont montés des moteurs newbeedrone Flow 0804 en 12000kV associés à des hélices Azi tripales de 40mm, en shaft de 1mm. 
Le tout est alimenté par une Fc AIO, une Beebrain BLV4 HD F7, qui dispose de 3 UARTS, et d’un Rx ELRS 2.4GHz (pas SPI, donc facile à flasher). L’avantage de ce Rx est qu’il est en diversity pour assurer une bonne réception. L’ESC est falshé en Bluejay, et délivre 12A. 

Newbeedrone nous indique qu’on peut voler jusqu’à 3 minutes 30 avec ce quad, en posant à 7V, donc 3.5V par élément. Il est vendu directement monté avec son O3, ce qui fait que vous aurez accès à un enregistrement 4k 120FPS nativement sur ce mini quad. 

Dans la boîte, on retrouve le quad, 2 canopies de spare, et un strap Lipo de plus. 

Vous pouvez retrouver le Newbeedrone Acrobee75 HD O3 à 450€ chez DFR, et au même prix chez Studiosport également. 

Et on en pense quoi ?

Alors, première constatation, ça vole super bien out of the box, la machine arrive tunée et ça se voit ! Newbeedrone nous dit que c’est une machine d’intérieur, qui n’est pas dédiée pour le freestyle. Effectivement, on ne peut pas forcément beaucoup freestyler avec, c’est pataud, et c’est pas forcément la meilleure machine pour cet usage. En extérieur, ça vole aussi super sans vent, ça vole vraiment pas mal, c’est souple, précis, bref rien à redire. À noter que vu le « poids », le throttle expo n’est pas tuné d’origine. On a personnellement mis un mid expo à 48%, et 25% de throttle expo. On vous recommande de tester ces paramètres, ou de trouver les vôtres, sinon vous risquerez de galérer en intérieur puisque les moteurs sont puissants. 

Le format compact en fait une super machine pour passer partout, et avoir un setup ultra light, on a vraiment l’impression d’avoir un jouet niveau format, et c’est super agréable. 

Le défaut qu’on pourrait trouver à ce quad, c’est le manque d’autonomie. On vole grossièrement entre 2 minutes et 2 minutes 40 selon l’état de nos Lipos. Si vous partez sur ce type de quad, prenez quelques Lipos de spare, sinon vous serez vite frustrés… 

À l’usage, David aurait plutôt tendance à privilégier un 2.5 pouces, avec lequel il vole plus longtemps, mais qui est moins discret.

Si votre délire est de voler partout, de manière discrète, prenez le newbeedrone acrobee, vous allez apprécier le concept. Si par contre vous voulez voler un peu plus longtemps, et de manière plus dynamique, passez votre chemin, au prix auquel il est vendu, vous risqueriez de regretter. Mais ça n’enlève rien au fait que ça vole très très bien, c’est une super mini machine.

Pour rappel, si vous voulez vous le procurer, le Newbeedrone Acrobee75 HD O3 est vendu 450€ chez DFR, et au même prix chez Studiosport également. 

Related posts

Savagebee HD O3, un toothpick HD

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV