Le FrSky Access et ses fonctionnalités

Ça fait un petit moment déjà que FrSky à sorti sont protocole Access mais je n’avais pas vraiment fait le tour des nouveautés. Donc on se rattrape !

J’en avais parlé un peu lors de la sortie de la X Lite S et la X Lite Pro mais je suis pas beaucoup rentré dans le sujet.

Que signifie Access ?

Access veut dire : Advanced Communication Control Elevated Spread Spectrum. Pour les non anglophone, ça veux simplement dire que c’est une évolution du ACCST de nos anciennes radio. Et cette évolution apporte pas mal de nouveautés.

Les nouveautés :

On retrouve maintenant non pas 16 mais 24 canaux.

La possibilité de mettre à jour ses récepteurs sans avoir à les flasher avec un câble mais bien sans fil. Ça s’appelle l’OTA (over-the-air) et c’est compatible avec tout les RX OTA.

Smart Match qui permet de bind automatiquement sans appuyer sur un bouton.

Trio Control, un système télémétrique qui gère 3 RX en même temps.

Le système Access permet aux radio compatibles, d’être utilisés en analyseur de spectre pour par exemple voir la distorsion des fréquences mais surtout le bruit de l’environnement. Il est aussi possible avec l’équipement adéquat de mesurer la puissance RF d’équipements externe.

Autre chose importante avec Access c’est la latence plus basse comme le montre FrSky.

La portée de la télémétrie est également augmentée de 40%.

Plein de petits ajouts sympa pour ceux qui n’ont pas encore de radio, c’est un gros plus de prendre les nouvelles FrSky avec ce protocol ACCESS.

Mon petit avis

J’ai pas prévu de changer de radio vu que je suis en CrossFire mais si la mienne viens à lâcher je passerai sur du ACCESS sans hésiter (tout en gardant mon CrossFire).

Et vous, vous en pensez quoi ? Changeriez vous votre radio pour une compatible ACCESS ?

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1 commentaire

Wibration 28 novembre 2019 - 13 h 28 min
J'ai pris la X9D Plus SE 2019 y a quelques moi qui est sur ACCESS justement, et outre le fait de "perdre" le support D8 le plus chiant c'est de ne plus pouvoir binder plusieurs RX sur le même modèle de vol, car avec ACCESS chaque RX a un ID unique et on peut plus berner la radio. Ou alors je sais pas comment faire.
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