La frame de bando ultime ? Fusion bando V2 by Meekaah

Aujourd’hui, on vous parle de la nouvelle frame de fusion, la Bando V2, développée en collaboration avec Meekaah. Rien que ça ! Ça donne quoi ? On voit ça de suite !

Caractéristiques de la fusion Bando V2

Alors on est sur une géométrie en squished X de 215mm, avec des bras en 5.5mm d’épaisseur, une bottom en 3mm, un top plate en 2.5mm, une middle plate en 2mm, et les cam plates en 1.5mm d’épaisseur. La géométrie squished en 215mm permet d’accueillir des hélices de 5 et 5.1″.

Les formats de stack acceptées dans la frame sont en 30×30 et 20×20, pour une hauteur maximale de 27mm. Pour la partie vidéo, la frame est compatible avec les vista, O3, Walksnail avatar, et VTx analogiques type Unify de chez TBS.

Tout le carbone est en Toray T700 verni et chanfreiné, une référence dans les carbones.

La visserie est en 2.5, ce qui en fait la visserie la plus solide après la visserie torx. Petite chose qui sort des standards, les entretoises customisées propres à fusion.

Différents TPU sont proposés à l’achat avec la frame en option, ou à télécharger et imprimer vous-même si vous le souhaitez.

Dans la boîte, on retrouve un sachet avec deux straps et les pièces carbone de la frame, un sachet avec la visserie, un condo, une planche de stickers, le lipo pad, et un TPU pour fixer la caméra autrement que sur les cam plates au besoin.

Au final, on se retrouve avec une frame qui pèse 117g, et qui est vendue 125€ en version de base (sans TPU accessoires) chez Banso exclusivement.

Et on en pense quoi ?

Alors on sent que la machine a été conçue par quelqu’un qui a ses habitudes de montage. Si vous ne voulez pas galérer pour l’assemblage de vos composants, on vous recommande de regarder le tuto de Meekaah.

Niveau design, la frame est somme toute classique, mais jolie. On retrouve quelques détails sympa bien pensés, le carbone est de super qualité, les TPU sont super bien étudiés.

Tout est pensé pour du bando, pour tenir aux chocs, et ça se voit. Le boulot de conception derrière la frame se ressent vraiment pour cet usage et l’ensemble carbone / entretoises / conception en fait un chouette ensemble.

La frame vaut son prix, on est sur un placement en haut de gamme, et la frame vaut clairement son prix.

Si vous voulez vous procurer la Fusion bando V2, elle est disponible exclusivement chez Banso, au prix de 125€

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro