Installation de Fusion 360 | logiciel CAD gratuit | Créer vos pièces pour l’impression 3D

Nous avons commencé pour vous une série sur l’impression 3D. La semaine dernière, je vous présentais Tinkercad, le logiciel de modélisation le plus simple que je connaisse. C’est un très bon logiciel gratuit, mais il a ses limites. Si vous êtes intéressés, il est temps de passer à la vitesse supérieure avec l’Installation de Fusion 360!

Installation de Fusion 360, c’est gratuit!

En effet, l’Installation de Fusion 360 est gratuite. Son utilisation l’est évidemment aussi. Pour cela, il vous faudra aller créer un compte sur le site d’Autodesk, l’éditeur de ce logiciel ici. Suivez ensuite la procédure décrite dans la vidéo et le tour est joué.

Fusion 360, ok mais pourquoi?

Pourquoi installer Fusion 360? Pourquoi ce logiciel en particulier?
Effectivement, il en existe beaucoup d’autres. En premier lieu, probablement le plus utilisé est SolidWorks. Ce logiciel est probablement le plus utilisé du monde dans son domaine. Il est très performant et est installé dans l’industrie. Et justement, il est tellement installé et performant, qu’il est payant. Mais pas de panique, Fusion 360 est basé sur la même logique et un fonctionnement très similaire. En apprenant à vous en servir, quelque part, vous apprenez également SolidWorks.

Onshape est également un outil en ligne des plus efficaces. Il est également gratuit et fonctionne très bien. Le seul inconvénient est ses limitations en version gratuite. En effet, il ne vous sera pas possible de garder tous vos design en privé. J’aime le côté partage de ses créations, mais encore faut-il pouvoir décider lesquelles et quand. Ce n’est pas le cas d’Onshape.

Bref, il en existe encore beaucoup d’autres, certains gratuits, d’autres payants, mon choix s’est porté sur l’installation de Fusion 360 car il dispose d’une énorme communauté et de pas mal d’informations véhiculées par ces dernières.

Installation de Fusion 360, mais après?

Dans cette vidéo, je vous guide durant l’installation de Fusion 360, mais pas uniquement. A la fin de cette installation, je vous fais faire un tour rapide du propriétaire afin de préparer la vidéo suivante. En effet, la semaine prochaine, vous aurez le droit à un tuto sur la création d’une pièce 3D pour drone avec Fusion 360.

J’espère que cette série vous plaira, n’hésitez pas à nous faire un retour dans les commentaires.

Related posts

Débuter le drone FPV en 2024, quelques conseils

Construit ton 5 pouces haut de gamme Part 2/2 – Montage et avis

Construit ton 5 pouces haut de gamme Part 1/2 – Choix des composants

1 commentaire

Jerome 5 décembre 2018 - 0 h 59 min
Merci David pour cette entrée en matière, ça tombe à pic, je comptais passer sur Fusion 360 après avoir longtemps utilisé Sketchup, certes simple mais quand même limité, et surtout cauchemardesque lorsqu'on veut faire des modifs ;) Hâte de voir la suite !
Add Comment