Iflight Protek 35, un cinéwhoop différent ?

Il y’a quelques temps, Iflight nous annonçait la sortie de la gamme des ProTek, des cinéwhoops censés être meilleurs en tous points que les cinéwhoops qu’on connaît tous. Est-ce vraiment le cas ? On teste aujourd’hui le ProTek 35, qui porte une Gopro full

Caractéristiques du ProTek 35

Alors tout d’abord, c’est un quad en 3.5″, et pas un 3″ comme on a tous l’habitude de voir. C’est très rare dans ce format.
La FC est une Iflight AIO F7 45A avec un MPU6000, un classique. Un baromètre est intégré à cette FC. L’ESC prend de 2 à 6S, et délivre 45A en continu, et 50 en burst. C’est du 30*30

Pour les moteurs, c’est du 2203.5 en 3600kV, sur lesquels on monte des hélices Nazgul 3535.

Le VTx est un SucceX micro force en 300mW max, sous le protocole IRC Tramp. On relie à ce VTx une Caddx EOS 2, un modèle très largement dépassé par contre, vraiment dommage de ne pas prendre un modèle plus récent…

Différents Rxs sont proposés, à savoir Xm+, Rxsr, et Nano Rx.

La Lipo recommandée est une 4S de 1500mAh, qui nous permet selon le constructeur de voler 9 à 10 minutes sans Gopro, et de 6 à 7 minutes avec Gopro.

Le ProTek 35 est également disponible en version numérique, avec un Air Unit.

On se retrouve finalement avec un quad qui pèse 315g en version analogique, et 358g en version numérique.

Une dernière particularité de ce quad, c’est de ne pas avoir de ducts, mais plutôt des propguards, en plastique, à voir pour la durabilité dans le temps.

On teste aujourd’hui le ProTek 35, en version analogique Crossfire, sur lequel on a monté une Gopro 8.

Ça vole comment ?

Alors ce type de moteurs surdimensionnés pour ces quad permettent de soulever des Gopros full sans soucis, tout en ayant la possibilité de faire des moves un peu plus acrobatiques que ce qu’on pourrait faire avec des cinéwhoops “classiques”. Ce qui fait que sans Gopro, le quad est trop puissant, et difficilement contrôlable en bas des gaz.

La caméra est naze, on ne peut pas le dire autrement… Pour le VTx, il n’émet qu’en 300mW, mais ça a l’air d’aller.

Avec une Gopro, le quad se comporte très bien, il est assez pêchu, et on peut faire quelques moves accro sans soucis. Si on veut un bon comportement, il ne faut cependant pas faire des moves trop rapides. J’entend par là qu’il ne faut pas faire des moves en allant au bout des sticks.

Le tune n’est pas parfait, mais on suppose qu’il sera difficilement améliorable vu les caractéristiques de la machine. Les moteurs ne sont pas chauds, malgré qu’on ait tiré dedans, et qu’il porte une Gopro full.
Si vous en prenez un, n’hésitez pas à aller voir de temps en temps sur le site d’Iflight, ils proposent des évolutions de tune régulièrement, et ça c’est vraiment sympa d’avoir une machine qui peut-être évolutive.

Ce n’est pas la machine du siècle, mais ça vole vraiment bien vu la machine que c’est, et c’est une belle alternative à un cinéwhoop classique, qui serait vraiment dédié à du vol tranquille. On peut s’affranchir du fait de ne faire que des lignes droites ou de petits virages comme avec un cinéwhoop.

Vous pouvez trouver le ProTek 35 à 216€ sur Banggood en version crossfire analogique, et à 381€ en version numérique crossfire, sur Banggood également.

 

Que pensez-vous de ce quad ?

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro

2 commentaires

Pierre 15 mars 2021 - 19 h 21 min
Hello la culture ! Depuis 2 mois il m'accompagne partout. Il est top. Avez vous les PIDS ? Pouvez vous nous les transmettre ? Merci
David Zouari Aka DaD 15 mars 2021 - 20 h 16 min
On l'a testé avec les pid de iflight. Regarde leur site, quand ils mettent les pid à jour, ils les publient
Add Comment