HGLRC Thor Pro – Une paraboard + un déchargeur

Si vous voulez vous lancer dans la charge parallèle, il vous faudra une paraboard et la HGLRC Thor Pro est sûrement un bon candidat.

Si vous ne savez pas ce que c’est que le chargement parallèle et comment vous y prendre, je vous conseille vivement de lire cet article. Une fois ceci fait, on peut continuer.

Une petite présentation s’impose.

La HGLRC Thor Pro – Présentation :

Comme vous pouvez le voir, la paraboard Thor Pro est plus qu’une simple paraboard, elle dispose de plein de petites choses appréciables.

Les caractéristiques de la Thor Pro :

  • 4 Ports XT60
  • 4 Ports XT30
  • Courant maximum : 40A
  • Courant d’équilibrage maximum : 2A
  • Compatible de 2 à 6S
  • Chaque port XT60/XT30 a son propre fusible de 15A
  • Déchargeur de 2 à 6S en XT30 ou 60
  • Format compact : 15cm par 5cm par 2,8cm

Rajoutons à ça une construction bien finie, un design de l’electronique vraiment bien pensé avec des traces de cuivre larges et épaissies. Il y a également des leds pour indiquer la présence d’un soucis sur chaque cellule. Très pratique si le connecteur d’équilibrage est défectueux ou qu’un fil est coupé dans la lipo.

Conclusion sur la HGLRC Thor Pro :

Pratiquant la charge parallèle depuis mes débuts du FPV, j’ai déjà réussi à cramer des paraboards premier prix alors que les cellules avaient une tension très proche. Avec la Thor Pro et tout ces fusibles, je pense que c’est difficile d’y arriver. Tout est protégé. Alors ça n’empêche pas de toujours respecter les règles de base de la charge parallèle, mais au moins il y a des sécurités en plus. Le déchargeur est un bonus plutôt cool même si il est un peu lent. Attention toute fois le déchargeur s’arrête à la tension de stockage.

Elle coute environ 25€ et elle est disponible sur Banggood, AliExpress et sur le shop de HGLRC.

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro