HGLRC Rekon 3, on l’emmène à la montagne !

Aujourd’hui, on vous parle du HGLRC Rekon 3 nano, un mini quad vendu pour faire du long range. Ça dit quoi ? On va voir ça de suite.

Caractéristiques du HGLRC Rekon 3

Alors c’est tout d’abord un projet de Dave C FPV, qui a crée tout un tas de nano quads, on pense au Hexplorer par exemple de chez Flywoo entre autres, ou le Explorer 4.

Ce petit quad a pour première particularité d’être alimenté par une Li-ion, donc une 1S. Un emplacement dédié pour une 18650 est installé au dessus du quad. Ils nous recommandent d’utiliser des 3000mAh.

Les moteurs sont des Rekon FPV 1202 en 11600kV, montés sur une frame imprimée en 3D. Ils sont alimentés par une Zeus5 AIO avec un ESC de 5A. Au niveau de la cam, c’est une nano Caddx Ant, et le VTx est un nano VTx 350 de chez HGLRC, avec une antenne bâton montée dessus.

Et on monte finalement sur ce quad des Gemfan 3018.

Ça nous fait un quad qui pèse 62.5g sans batterie, ce qui en fait une machine très légère.

Parlons de la boîte, on retrouve dedans 4 hélices, la notice, quelques vis, et des autocollants.

Le HGLRC Rekon 3 est disponible avec différents Rxs, Nano Rx crossfire, Rxsr, Xm+, Flysky FS-A8S V2, ou sans récepteur.

Ça vole comment ?

Première impression, il faut mettre des gaz pour que ça monte. Normal avec une Li-ion en 1S. Avec un peu de vent, ça bouge quand même beaucoup, on a un wooble de fou. Normal aussi vu le poids de la machine.

En soi, ça vole pas mal, mais par contre, ça a rien dans le bide, ça a pas de puissance. Il faut vraiment anticiper son vol.

Au niveau de la portée et vidéo, la cam est propre, et on arrive à faire facilement 2/2.5kms sans soucis avec ce petit quad.

Ah, et encore un point important à rappeler, avec HGLRC, il faut TOUJOURS vérifier le serrage des vis. Une fois de plus, les vis n’étaient pas serrées, et on a perdu un moteur en vol.

En conclusion, le HGLRC Rekon 3 est une petite machine marrante, qui ne vole pas trop mal sans vent, et dans un environnement dégagé. Ce n’est vraiment pas pour faire de l’image, mais pour faire de la petite balade tranquille.

C’est amusant, mais on a vraiment du mal à trouver un usage à ce quad.

Vous pouvez trouver le HGRLC Rekon 3 à 175€ en version Crossfire chez Banggood, ou en France à 167€ chez Studiosport en version PNP, vous n’aurez qu’à ajouter un Rx.

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro