Flywoo Firefly Hex nano, Une petite machine vraiment Fun !

Aujourd’hui, on vous parle du Flywoo Firefly Hex nano. Après avoir testé son grand frère, le Flywoo Hexplorer, qu’on avait bien aimé, on teste le modèle réduit !

Caractéristiques du Flywoo Firefly Hex nano

Alors, comme vous vous en doutez, c’est un quad à 6 moteurs. Les moteurs sont des Robo 1202.5 de 5500kV. Ils sont alimentés par une stack en 16*16, avec un F4 et un ESC de 13A.
Sur les moteurs, on monte des Hqprop Micro Whoop 40 mm x 4.

Au niveau de l’image, pas de version HD pour le moment, juste de l’analogique. On aura donc une Caddx ANT, montée avec un VTx Goku VTx625, qui émet de 25 à 450mW.

Différents Rxs sont proposés, à savoir R9MM, Nano Rx Crossfire, Xm, ou sans Rx.

Attention ! Le quad est capable de porter une cam HD au format réduit, comme une Insta Go, ou une SMO 4K, mais les supports de cam ne sont pas fournis avec le quad.

À savoir qu’il existe également en version “LR” sous INAV, avec un GPS et un Buzzer autonome.

Au final, on se retrouve avec un quad qui pèse 58g sans Lipo. En parlant de Lipos, le constructeur nous recommande des 4S allant de 300 à 450mAh, ce qui devrait, toujours selon le constructeur, nous permettre de voler entre 4 et 6 minutes selon la Lipo.

Dans la boîte, on a le Flywoo Firefly Hex nano, 2 hélices, de plus, une notice, des vis en plus, un strap en plus, et quelques rislans.

En vol ça donne quoi ?

Alors en premier lieu, tout est de bonne facture, de bons composants, et le montage est propre. Visuellement, le quad est top !

On a monté sur le Flywoo Firefly Hex nano une SMO 4K, afin de voir si ça supporte la cam, et comment ça vole avec. On a mis des 4S 450mAh sur le quad, donc les Lipos recommandées par le constructeur.

Eh bien, ça vole vraiment bien, il est très très doux. Il est un peu lourd avec la SMO, mais ça vole parfaitement bien, il est bien tuné, et ça se sent, il est relativement précis. En vol, avec une cam HD, il est super stable, il y’a pas de wobble.
Ça vole finalement mieux que pas mal de whoops en sortie d’usine.

On se retrouve avec un peu les mêmes sensations que le Hexplorer LR en vol.

Pour l’autonomie, on peut tenir 3 minutes avec une SMO 4K, et 5 minutes sans caméra HD.

En conclusion, on valide. Ne serait-ce que pour le côté mini et fun du quad, mais le fait que ça vole super bien, c’est encore mieux.

Pour le prix, c’est vraiment pas déconnant, c’est une super petite machine.

Vous pouvez trouver le Flywoo Firefly Hex nano à 164€ sur Banggood en version classique crossfire (Sans GPS ni buzzer autonome), ou à 176€ en version “LR”, sur Banggood également.

Il est également disponible directement chez Flywoo avec toutes les options possibles et imaginables !

Si vous voulez voir les rushs bruts de la SMO 4K pour vous faire une idée du comportement en vol, c’est ici et ici


Vous ne savez pas quoi acheter ?

Pas de panique, nous avons crée un guide d’achat pour vous aider à faire votre choix. Vous y trouverez 3 propositions par composant, classées par coût, des drones prêts à voler, des radiocommandes, des lipos, etc… Tout ce dont vous pourriez avoir besoin et que des produits fiables!

Acheter au meilleur prix !

Si vous passez vos commandes sur Banggood, vous trouverez dans notre page bons plans et code promo un bon moyen de faire quelques économies. Ces codes sont remis à jour automatiquement, tous les jours…

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro