FatShark Scout, le nouveau masque FPV

Tous les pilotes FPV connaissent les lunettes Fatshark. Certains crient au manque d’innovation, d’autres ne jure que par cette marque. Quoi qu’il en soit, et sans parti prit, la marque du requin domine le marché depuis quelques années. Peut-être que la situation changera avec l’arrivé d’Orqa, mais il est encore un peu tôt pour le dire. En attendant ces dénouements, un nouveau produit sort des usines de la marque, le FatShark Scout.

FatShark Scout 4 Inch 1136×640

Le Fatshark Scout est donc un masque contenant un écran de 4 pouces offrant un FOV de 50°. La résolution d’affichage est de 1136X640. On est encore assez loin de la HD, donc. Le framerate quant à lui,  est annoncé à 60fps.

Le placement du Fatshark Scout est plutôt axé vers les pilotes entrant dans le hobby et voulant un masque qu’ils vont pouvoir garder un moment. A ces derniers s’ajoutent ceux venant d’un masque très “entrée de gamme” voulant une upgrade sans passer par la case lunette.

Diversity, DVR, OSD et charge USB

Quelques belles fonctionnalités sont de la partie. Un OSD va permettre d’afficher les données à l’écran. Fatshark n’a pas encore communiquer sur ce que l’on pourra y voir, mais on peux facilement attendre l’affichage de la fréquence et pourquoi pas la force du signal.

La réception est intégrée au Fatshark Scout. En effet, un VRX diversity est de la partie. Chose inédite à ma connaissance, une antenne Patch de 10Db est directement intégrée au masque, tandis qu’une omnidirectionnelle est à visser dessus.

La charge de la batterie (a priori une 18650) de 2600mah embarquées se fera pas un simple câble USB-C, sur une power banck, un PC ou un adaptateur secteur. Un ventilateur permettra d’éviter la buée, comme sur les lunettes de la marque. Enfin, le DVR embarqué permettra d’enregistrer son vol. 

Il est également à noté que les porteurs de lunettes pourront utiliser le Fatshark Scout.

Prix et disponibilité

Le Fatshark Scout devrait arriver début juillet. Les fiches produits existent déjà chez StudioSport et Banggood. aux prix respectif de 239€ et 178€.

Related posts

360 S01E01 L’émission qui parle de FPV à 360 degrés

Piratframes Punch

FlyfishRc Flash 1305.5, des moteurs pour cinéwhoop 2.5″

1 commentaire

Arian F 14 juin 2019 - 16 h 32 min
Et bien voila mon transformer servira d'écran pour les amis et je prendrai un scout pour moi et un autre pour mon fils :D
Add Comment