EreaDrone – Nouvelle mise à jour du simulateur

Le simulateur FPV EreaDrone à reçu une mise à jour ! Le développeur nous a donné accès et voilà nôtre avis.

Si vous ne connaissez pas Ereadrone, il s’agit d’un simulateur de drone FPV développé par un jeune français.

Le premier coup d’oeil

Je n’avais pas eut l’occasion de jouer sur ce simulateur avant cette mise à jour donc c’est pour moi une découverte.

Après avoir lancé le jeu, j’ai été invité à créer un compte pour participer aux concours/courses/compétition. Après ça l’écran me demande paramétrer ma radio. Le processus est super simple et en moins de 5 minutes j’ai pu lancer une partie.

J’au bien aimé pouvoir acceder aux paramètres avant d’avoir tout ces processus et autres formulaires a remplir mais bon c’est pas grand chose.

Après un petit chargement, je peux commencer à voler. Et a premiere vue c’est plutôt propre. Les graphismes ne sont pas fou mais ça reste correct. On trouve/retrouve plein de bonne idées avec de la poursuite de véhicule, du dive, du proxy, du bando ! Bref il y en a pour tout les gouts ! J’ai tout de suite pris mes marques. Venant de Liftoff, c’est un plus. Et d’ailleurs, je vais souvent comparer Ereadrone à Liftoff car pour moi c’est son principal concurrent.

Proche en graphismes, proche en terme d’interface et de prise en main mais aussi proche en simulation.

La simulation dans Ereadrone

C’est là que le bat blesse, en soit c’est pas completement nul au contraire mais c’est pas non plu sans précédent. Je le trouve très proche de Liftoff si bien que si on cache l’interface, c’est difficile pour moi de faire la différence.

Mais on peut au moins gérer les paramètres pour régler le comportement et l’améliorer.

La config minimum c’est quoi ? Est-ce que Ereadrone tournera sur ma machine ?

Ereadrone demande au minimum un bon PC gamer d’il y a 5 ans. Avec un i5-4460/Ryzen 3 1200, 8Go de RAM et une GTX 980/RX470. Enfin il prendra 35Go de disque. Il ne tourne pas sous Mac.

De mon coté, j’ai testé avec toute les option graphiques au max. Ma config : Ryzen 9 5950X, 128Go de RAM, RTX3070 sous windows 11. Comme dit dans la vidéo, j’avais quelques ralentissements à certains endroits. Surement un petit soucis de shaders ou d’optimisation.

Ok mais le prix ?

Le prix ne m’étant pas communiqué, je mettrai a jour le billet. Mais pour moi il ne faut pas qu’il dépasse les 15€ pour se démarquer. Ereadrone est complet avec du whoop et pas mal de maps ainsi qu’un éditeur mais il ressemble trop a Liftoff.

Si vous voulez tester Ereadrone, il est sur Steam : https://store.steampowered.com/app/1301060/EreaDrone_2023/?l=french

Je vous conseille de le prendre sur Steam et si il ne vous plait pas ou il ne tourne pas sur votre PC, vous pouvez toujours vous faire rembourser si vous y avez joué moins de 2h.

Bref testez, c’est bien mieux pour se faire un avis surtout que comme je l’ai dit, si cela ne vous plait pas, vous pouvez vous faire rembourser.

En tout cas on est proche d’un bon simu ! Et si vous l’achetez avec des amis, il sera parfait pour voler a plusieurs !

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro

1 commentaire

Pierre 18 août 2023 - 17 h 57 min
Simulateur testé et approuvé pour ma part. J'ai vraiment eu un coup de coeur ! Il tourne niquel avec une Une Nvidia RTX 3080.
Add Comment